Tournoi provincial de soccer: des «inconnus» raflent la médaille d’or

Partagez
Tweetez
Envoyez

Après trois jours de matchs chaudement disputés et après sept victoires consécutives, les garçons de l’équipe de soccer senior de l’école secondaire catholique Renaissance, à Aurora, ont remporté la médaille d’or par le score de 1-0 contre Ridley College de St. Catharines au tournoi provincial de OFSAA pour les écoles de niveau A.

Ce tournoi de haut niveau se déroulait du 6 au 8 juin à Timmins.

«Une petite équipe de seulement 14 joueurs, venant d’une petite école inconnue de ses adversaires, a démontré que la persévérance et le talent peuvent surpasser tous les obstacles», lit-on dans le communiqué du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.

«Plusieurs équipes étaient mieux classées et prévoyaient même remporter la première place au tournoi. L’esprit d’équipe et l’attitude positive des joueurs de Renaissance ont fait en sorte qu’aucune autre équipe n’a pu les vaincre.»

Les athlètes ont vécu une expérience inoubliable. En plus, deux joueurs de l’équipe, Adam Hemati et Julian Santia se sont mérité des bourses pour étudier et jouer au soccer à deux universités américaines, une en Caroline du Sud, l’autre en Caroline du Nord.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur