Deux élèves récompensées et un nouveau chef à la Toronto French School

TFS
Remise des prix à deux élèves de TFS pour le concours de dessin d'Amiticia France-Canada. De gauche à droite : Marie Spilka et Gérard Poupée (Amicitia), Chrystal (élève de 10e année), Kathleen Hatchell (coordonnatrice du département d'arts visuels à TFS), Gabriella (élève de 9e année), Norman Gaudet (chef d'établissement de TFS), Aurélie Lossouarn (directrice de la citoyenneté à TFS), Jean-Bastien Urfels (directeur de l'École secondaire TFS).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/12/2021 par Camille Margerit

Norman Gaudet est officiellement le nouveau chef d’établissement de la Toronto French School. Il assurait déjà cette fonction par intérim depuis juillet 2021, le Conseil d’administration de l’école l’a nommé comme titulaire du poste le 14 décembre.

À la TFS depuis 2016 et après y avoir occupé plusieurs fonctions de directions, «Norman Gaudet jouit aujourd’hui de la confiance des élèves, de leurs parents et de ses collègues», indique le conseil d’administration.

«Il porte les valeurs de son école et travail pour promouvoir son modèle d’éducation, basé sur la rigueur académique et tourné vers l’international.»

Norman Gaudet a passé la majeure partie de sa carrière dans des écoles élémentaires et secondaires, notamment au sein du Conseil scolaire Viamonde où il a été directeur de l’école Toronto-Ouest. Il a aussi travaillé en Géorgie, au Nigéria et au Yémen.

TFS
Norman Gaudet

Deux élèves de la TFS récompensées par Amicitia France-Canada

Par ailleurs, deux élèves de la Toronto French School ont été récompensées mardi dernier dans le cadre du concours de dessin organisé par l’association Amicitia France-Canada.

Publicité

Gabriella et Chrystal ont ainsi respectivement obtenu le premier et troisième prix dans la catégorie 14-15 ans de ce concours, dont le thème était L’amitié France-Canada: hier, aujourd’hui et demain.

Amicitia
Dessin de Gabriella, 1er prix du concours.
Amicitia
Dessin de Chrystal, 3e prix du concours.

Aussi, elles ont chacune reçu un don de la part de la fondation Baxter&Alma Ricard qui offre des bourses aux étudiants canadiens-français vivant en situation linguistique minoritaire, afin de les aider à obtenir une éducation de haut niveau.

Les jeunes filles sont également invitées à visiter, en janvier 2022, l’atelier de Charles Pachter, président du jury et artiste canadien de renom.

TFS
Chrystal et Gabriella.

«L’objectif de ce concours lancé en juin 2021 était de promouvoir l’amitié entre la France et le Canada sur le plan culturel et artistique» explique Gérard Poupée, membre d’Amicitia.

L’association construit un monument dans le cimetière de Beechwood à Ottawa. Leur objectif est d’honorer l’amitié historique et la collaboration pérenne entre la France et le Canada, notamment à l’oeuvre lors des guerres du passé.

Publicité

«Pour qu’un monument vive et qu’on accomplisse notre devoir de mémoire, il faut y impliquer la jeunesse», témoigne Gérard Poupée.

«Nous souhaitons créer un cercle culturel Amicitia pour promouvoir l’amitié entre la France et le Canada au-delà du plan militaire. Ce concours se tiendra donc également l’année prochaine et les suivantes.»

TFS
Gérard Poupée a remis les prix aux élèves de TFS. À sa droite: Norman Gaudet.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur