Théâtre Novo: Dino Gonçalves passera le flambeau

Les dirigeants du Théâtre Novo: Dino Gonçalves (directeur artistique), Lise Cormier (administratrice), Nathalie Nadon (présidente), Vicky Frou (secrétaire), Mario Bruyère (vice-président) et Faisal Ibrahim (trésorier). Absente: Karine Ricard (administratrice).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dino Gonçalves, le directeur artistique de Théâtre Novo à Toronto, a profité de l’assemblée générale du groupe, le 24 février, pour annoncer son départ d’ici la fin de l’année 2020.

Il restera impliqué au sein de la troupe qu’il a fondée en 2014 autour du spectacle Électro! Bing! Bang!

La compagnie théâtrale pluridisciplinaire professionnelle dresse un bilan positif de ses activités en 2019.

Tournées

Des écoles et des centres culturels de Toronto, Gatineau et de la baie georgienne ont reçu la pièce de théâtre Les aventures d’Amandine et Rosalie, écrit par Nathalie Nadon et destinée aux élèves de la maternelle/jardin/1re année. La tournée s’est poursuivie en début d’année 2020 dans la région de Durham.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le collage Rose, Épines, Cendre et Dentelles, créé par Lina Blais et Nathalie Nadon, a été présenté à la Clé de la Baie à Penetanguishene en mai dernier et a aussi en janvier dernier à Oshawa.

La compagnie a renouvelé ses partenariats avec Théâtre Action et l’Alliance française de Toronto et a offert du mentorat aux lauréats et lauréates du concours d’art oratoire du Club Richelieu Toronto.

Recrutement et financement

«Cette année il faudrait mettre en oeuvre un plan de recrutement pour une succession qui permettra à Théâtre
Novo de passer à une nouvelle étape dans sa démarche artistique», indique Dino Gonçalves.

Bien que la compagnie n’accuse pas de déficit, l’un des plus grands défis des organismes à petites structures comme Théâtre Novo reste le financement. La compagnie se penchera encore une fois sur des stratégies pour diversifier la provenance de son financement pour ses projets.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur