Il y a une vie au-delà des jeux vidéos

Électro! Bing! Bang!

Des membres du théâtre Novo pour Électro! Bing! Bang!: Xavier Yuvens, Nathalie Nadon, Danik McAfee, Chad Vincent, Lise Cormier.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Des couleurs, de la musique, des lumières, des décors qui changent et des acteurs déjantés. Tout était réuni pour que parents et enfants apprécient leur sortie en famille ce week end. Le nouveau théâtre Novo a donné rendez-vous à son public au 26 rue Berkeley pour présenter son spectacle Électro! Bing! Bang!

Pendant plus d’une heure, les cinq acteurs ont dansé, chanté et surtout fait rire petits et grands.

Émile passe ses journées devant les jeux vidéos, jusqu’à pénétrer dans le jeu révolutionnaire Méga Mix 210 et jouer au côté de ses héros préférés. Mais au-delà du divertissement, Électro! Bing! Bang! a aussi montré les abus des jeux vidéos sans jamais être dramatique.

Émile laisse ses amis, et ses activités au profit des jeux vidéos avant de choisir d’abandonner le jeu pour retrouver sa vie. Si les parents comptent sans doute limiter le temps de jeu, les enfants, pensaient surtout à prendre la place d’Émile à l’intérieur du jeu vidéo.

«Tu te vois pas là-dedans?», lance une femme amusée à son mari en voyant la mère d’Émile luttant pour lui faire lâcher sa console.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tout le monde a pu se sentir concerné par le spectacle, des enfants qui préfèrent jouer que prendre leur petit déjeuner aux parents qui essaient en vain de faire faire leurs devoirs à leurs enfants quand la manette de jeu est si tentante. Alors à consommer oui, mais avec modération.

Après trois ans de conception et 80 heures de répétition, le spectacle est prêt à parcourir l’Ontario.

«Avec ce projet, le théâtre Novo compte bien attirer le jeune public pour que les groupes scolaires aillent au théâtre», a déclaré le fondateur et directeur Dino Gonçalves, en fin de représentation.

Avant de partir, les enfants ont pu prendre quelques photos avec leurs super héros.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur