Sourire enjoleur et regard limpide, pour Stéphanie Martin la musique est une histoire de coeur. Une passion toujours encouragée et valorisée par une carrière qui approche de son zénith, cette «femme fatale» n’en finit pas de s’envoler vers ses rêves et son succès.
La musique n’a de généreux que ce que lui apporte ses auteurs. Respirant la bonne humeur et humainement positive, Stéphanie est de ces artistes qui vivent intensément leurs rêves à travers leur passion. Enfant, elle était déjà attirée par tout ce qui avait trait à la musique. Mélomane convaincue et poussé par des parents eux-même chanteurs, multi-instrumentaliste car curieuse, c’est dans sa voix qu’elle s’est trouvé son plus bel outil musical.
À partir de son don, sa motivation et les encouragements parentaux, Stéphanie s’est sérieusement mise à fouler les planches dès l’âge de 19 ans. De chanteuse au sein de comédies musicales comme Les Misérables – 800 représentations à Paris comme à Londres – à choriste pour des émissions de variété, c’est avec joie qu’elle annonce vivre de sa voix.
Pour l’anecdote, la belle a chanté avec Jean-Pierre Ferland et va reprendre une de ses chansons dans sa tournée prochaine. Cette voix ne lui sert pas qu’à chanter puisque Stéphanie effectue aussi du doublage pour des émissions enfantines.
Annonce importante puisque sa carrière musicale vient de connaître un tournant non négligeable. La sortie d’un premier album en solo en mars dernier, intitulé Shape, Line and Harmony écrit et composé par ses soins, est un événement si ce n’est une consécration.