Sports: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes torontoises du 20 au 26 mai.

La joie des fans des Raptors.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose désormais chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Raptors, Blue Jays, du TFC du 20 au 26 mai.

Basket-ball: les Raptors enflamment Toronto

Semaine tout simplement historique pour les Raptors de Toronto, qui a vu la franchise canadienne créée en 1995, atteindre les Finales de la NBA pour la première fois de son histoire.

On avait quitté les hommes de Nick Nurse, la semaine dernière, sur une victoire en double prolongation face aux Bucks de Milwaukee (118-112). Un succès qui relançait cette série des finales de la conférence de l’Est, après deux défaites initiales dans le Wisconsin.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mardi, Kawhi Leonard et ses coéquipiers avaient l’occasion de remettre les compteurs à zéro en égalisant à deux partout lors du match 4 à l’Aréna Scotiabank. Une occasion qu’ils n’ont pas manquée. Ayant pris la mesure du jeu offensif des Bucks et avec un banc retrouvé, les Raptors ont largement dominé pour l’emporter sur un score large (120-102).

A deux partout, la manche 5 à Milwaukee avait des allures de rencontre décisive pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Avec une adresse à 3-points record et un excellent Kawhi Leonard, auteur de son record en carrière à la passe, Toronto a relevé le challenge et pris le contrôle de la série après une victoire 105-99.

Le match 5 avait déjà commencé a mettre le feu au poudre du côté de Jurassic Park, la fan zone installée devant l’Aréna Scotiabank à chaque match des Raptors. Le 6 finalement remporté 100-94, samedi soir, permettant d’accéder aux Finales de la NBA pour la première fois en 24 ans, a été suivi de scènes de joie et de célébration plus vues à Toronto depuis le titre des Blue Jays en Ligue Majeure de Baseball en 1993. A cette époque, il n’y avait pas encore de franchise NBA au Canada.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La Police de Toronto a souligné la bonne tenure de cette soirée de célébration en précisant qu’il n’y avait eu aucune arrestation ce soir-là.

Ce sont maintenant les double champions en titre de la NBA, les Warriors de Golden State qui se dressent sur la route des Raptors pour les finales de la NBA qui débute ce jeudi avec le match 1 à l’Aréna Scotiabank (21h) et se poursuivront avec le match 2 dimanche (20h), toujours à Toronto.

Baseball: les Blue Jays tombent sur plus fort

Les Blue Jays débutaient leur semaine face à un adversaire coriace, les Red Sox de Boston, champions en titre de la Ligue Majeure de Baseball. Alors qu’on fêtait le jour de la reine Victoria, les fans avaient pu se rendre nombreux au Centre Rogers dans l’espoir de pouvoir admirer les exploits du nouveau joueur vedette de l’équipe, Vladimir Guerrero Jr tout juste élu joueur de la semaine en MLB.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Malheureusement, ce lundi 20 mai n’a pas été bien géré par le gérant Charlie Montoyo. Ce dernier s’est mis ses fans à dos en décidant de mettre au repos son jeune joueur de 20 ans. En plus de ne pas pouvoir voir leur nouveau chouchou, les partisans des Jays ont assisté à une large défaite sur le score de 12-2.

Les Blue Jays se sont remis au travail le lendemain. Ils ont pris leur revanche avec une large victoire sur le score de 10-3. Marcus Stroman a assuré au lancer, tandis que Rowdy Tellez a signé deux coups de circuit.

La troisième manche, mercredi, a été la plus serrée des quatre confrontations entre les deux équipes. Il a fallu attendre la treizième manche pour que Boston sorte vainqueur d’un match interminable (5-6).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La dernière manche, jeudi après-midi, a vu les Red Sox une nouvelle fois dominer les débats et s’imposer facilement (2-8).

Pour finir la semaine, les Blue Jays affrontaient à trois reprises les Padres de San José. Le début de la série n’a pas été des plus joyeux avec une première défaite sur le score de 3-6. Le score était pourtant de 3-3 avant que Renfroe ne signe un coup de circuit à 3 points qui a donné la victoire aux visiteurs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le lendemain, alors que tous les regards étaient tournés vers les Raptors, la défense torontoise a vécu un véritable calvaire. Les Jays ont encaissé 19 points, oui 19 points! Il s’agit du quatrième plus gros total de points encaissés dans l’histoire de la franchise. La rencontre s’est terminée sur le score de 19-4.

Les Blue Jays ont ensuite terminé la semaine sur une note plus positive après cette déroute. Cavan Biggio a réussi le premier coup de circuit de sa jeune carrière. Les Torontois ont gagné la partie sur le score de 10-1. Une belle revanche!

Avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites , cette semaine, les Jays affichent désormais un bilan général de 21 victoires et 32 défaites. Ils occupent la quatrième et avant-dernière place de la conférence Est de la Ligue Américaine. Les Orioles (16-37), les Royals (18-34) et les Tigers (19-31) sont les trois équipes de la ligue possédant un bilan inférieur.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Soccer: Toronto FC encore battu

Le Toronto FC n’y arrive plus. Les Torontois ont de nouveau connu la défaite ce dimanche face aux Earthquakes de San José. Laryea a pourtant ouvert le score à la 28è minute sur un centre de Delgado. Malgré une domination en deuxième mi-temps après l’égalisation de Wondolowski en fin de première (1-1,37è), le buteur californien a doublé la mise en fin de match pour donner la victoire aux siens (1-2, 81è).

Avec cette sixième défaite de la saison, le Toronto FC reste englué dans le milieu de tableau avec une septième place de la conférence de l’Est de la Ligue Majeure de Soccer.

Le programme de la semaine

Lundi 27 mai
Rays – Blue Jays, Stade Tropicana (13h07)

Mardi 28 mai
Rays – Blue Jays, Stade Tropicana (19h10)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mercredi 29 mai
Rays – Blue Jays, Stade Tropicana (19h10)

Jeudi 30 mai
Raptors – Warriors match 1, Aréna Scotiabank (21h)

Vendredi 31 mai
Rockies – Blue Jays, Stade Coors (20h40)
Vancouver – Toronto FC, Place BC (22h)

Samedi 1 juin
Rockies – Blue Jays, Stade Coors (21h40)

Dimanche 2 juin
Rockies – Blue Jays, Stade Coors (15h10)
Raptors – Warriors match 2, Aréna Scotiabank (20h)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur