Sports: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes torontoises du 17 au 23 juin

Le Wolfpack a conforté sa place de leader du Championship avec sa victoire contre Toulouse.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Blue Jays, du TFC et deux petits nouveaux du 17 au 23 juin.

Baseball: du mieux pour les Blue Jays

Avec une équipe composée de très nombreux jeunes joueurs, on savait dès le début que dans cette saison de reconstruction, les Blue Jays ne se mêleraient pas à la lutte pour les phases finales. Il faut donc ne pas trop se montrer exigeant et rester patient avec la formation gérée par Charlie Montoyo.

Avec trois victoires sur les quatre dernières rencontres disputées, la semaine écoulée s’est très bien terminée, après avoir commencé par trois défaites de suite face aux Angels de Los Angeles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pourtant au moment de démarrer leur série face aux Angels, les Torontois restaient sur une très belle victoire face aux Astros, dimanche 16 juin. Un score de 12-0 face au leader de la division Est de la Ligue Américaine. Tous les espoirs étaient donc permis face à une équipe californienne qui occupe la quatrième place (sur cinq équipes) de la division Ouest.

Trois défaites de suite avant la visite de Kawhi Leonard

Mais, dans le sillage d’une deuxième manche catastrophique du lanceur Edwin Jackson, qui a concédé 7 points sur cette seule manche, les Blue Jays se sont inclinés 5-10 dans le premier match.

Le deuxième, mardi, a été beaucoup plus défensif. Malgré le bon match de Marcus Stroman et de la défense torontoise en général, c’est l’attaque qui a cette fois été en panne. Les Blue Jays n’ont inscrit qu’un point et ont perdu 1-3.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On pouvait s’attendre à ce que l’attaque et la défense se soient mises sur la même longueur d’onde, mercredi pour la troisième manche. Malheureusement, un seul homme, Mike Trout, a quasiment remporté la rencontre à lui seul avec deux coups de circuit, dont un grand chelem, et un coup sûr décisif en fin de match. Les Angels ont pris un avantage de trois victoires à zéro en s’imposant de nouveau (6-11).

Pour la dernière manche jeudi, les Blue Jays ont reçu un invité spécial. En effet, Kawhi Leonard a fait son apparition au Centre Rogers lors de la quatrième manche. Toronto menait alors 4-2. Si le score est monté jusqu’à 5-2, puis Los Angeles est revenu à 5-5, les Jays ont tout de même offert une victoire 7-5 au meilleur joueur des Finales NBA 2019.

Une bonne fin de semaine

Les Blue Jays se sont ensuite envolés à Boston pour y finir leur semaine. Ils ne sont pas passés loin de passer le coup de balai sur la série face aux Red Sox.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ils n’ont finalement perdu que la première rencontre au bout du suspense dans la dixième manche (7-5). A 5-5, le jeune lanceur torontois, Jordan Romano, avait pourtant assuré dans la neuvième et retiré deux adversaires, avant de voir Vazquez réaliser le coup de circuit victorieux pour les Bostoniens.

Les Blue Jays ont ensuite très bien fini la semaine avec deux victoires samedi et dimanche (7-8 puis 1-6).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cette semaine, les Torontois (29-49) restent sur la route en faisant le court déplacement entre Boston et New York pour aller y affronter les Yankees, leaders de leur division (49-28), de lundi à mercredi. Ils reviendront ensuite au Centre Rogers pour jouer quatre fois contre les Royals de Kansas City (27-51), de vendredi à lundi prochain. On peut espérer une série victorieuse face à cette équipe qui est l’une des rares à posséder un bilan plus mauvais que les Blue Jays.

Soccer: le Toronto FC chute lourdement

Toujours privé de nombreux joueurs majeurs tels que Chris Mavinga, Michael Bradley ou Josie Altidore, le Toronto FC n’a pas fait le poids face au quatrième de la conférence de l’Ouest, le FC Dallas. Les Texans se sont imposés sur le score net de 3-0 avec des buts signés de Badji à deux reprises (41e, 58e) et de Bressan (51e). Dallas a complètement dominé la rencontre avec 22 tirs contre seulement 6 pour les Torontois et 57% de possession de balle.

Le TFC (19 points) reste septième de la conférence de l’Est, mais pointe désormais à 12 points du leader Philadelphie avec un match de moins que ce dernier. Les hommes de Greg Vanney tenteront de mettre fin à leur série de huit matchs sans victoire, dès ce mercredi, avec la réception d’Atlanta (4e avec 26 points) au stade BMO.

Rugby à XIII: le Wolfpack caracole en tête du Betfred Championship

On quitte à présent les championnats Nord-Américains direction l’Angleterre. Le Wolfpack de Toronto, qui évolue dans le championnat de deuxième division anglaise (les explications ici), a conforté sa première place dans le Betfred Championship en disposant de Toulouse. Dauphin des Torontois et seule équipe à les avoir battus cette saison, les Français ont réalisé un gros match en terres canadiennes. Malgré sept joueurs absents pour blessure, ils ont tenu tête à la meute de loups, qui a fait la différence en toute fin de match pour se débarrasser de ce rival tenace (28-16).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
L’attaque du Wolfpack a pris le dessus sur la défense toulousaine en fin de match.

Le Wolfpack est plus que jamais leader de son championnat avec 17 victoires et une seule défaite. L’objectif est à présent de profiter de cette deuxième moitié de saison pour monter en régime et se tenir prêt pour les phases finales qui auront lieu au mois de septembre. L’objectif du club est de monter en Superleague, l’élite du rugby à XIII de l’hémisphère Nord. En attendant, vous pourrez suivre l’intégralité de cette fin de saison passionnante, ici même sur le site de L’Express.

Football: mauvaise entrée en matière pour les Argonauts

On termine avec un championnat national puisque la Ligue Canadienne de Football a redémarré il y a maintenant deux semaines. Les Argonauts de Toronto n’avaient pas de match programmé lors de la première journée. Ils faisaient leurs débuts samedi avec la réception des Tiger Cats d’Hamilton.

Malheureusement pour les Argos, l’après-midi a été très longue avec une grosse claque infligée par les visiteurs (14-64).

Il faudra attendre le 1er juillet et un déplacement chez les Roughriders de la Saskatchewan pour voir le deuxième match des Argonauts. Ils affronteront une équipe qui a déjà connu la défaite deux fois en deux rencontres.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le programme de la semaine

Lundi 24 juin
Yankees – Blue Jays, stade Yankee (19h05)

Mardi 25 juin
Yankees – Blue Jays, stade Yankee (19h05)

Mercredi 26 juin
Yankees – Blue Jays, stade Yankee (19h05)
Toronto FC – Atlanta United, stade BMO (20h)

Vendredi 28 juin
Blue Jays – Royals, Centre Rogers (19h07)

Samedi 29 juin
Blue Jays – Royals, Centre Rogers (16h07)
DC United – Toronto FC, Audi Field (20h)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dimanche 30 juin
Batley Bulldogs – Wolfpack, stade Fox’s biscuits (10h)
Blue Jays – Royals, Centre Rogers (13h07)

Lundi 1er juillet
Blue Jays – Royals, Centre Rogers (13h07)
Roughriders – Argonauts, stade Mosaic (19h)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur