Troisième défaite de suite pour les Blue Jays face aux Angels

6-11

Les Blue Jays ont enchaîné leur septième défaite consécutive à domicile.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après deux défaites consécutives au Centre Rogers face aux Angels de Los Angeles, les Blue Jays de Toronto tentaient de rectifier le tir mercredi soir pour la troisième manche. Malheureusement, les Torontois sont tombés face à un très grand Mike Trout qui a remporté le match quasiment à lui-seul, avec deux coups de circuit et un coup sûr en neuvième manche.

Dès la première, Los Angeles se met en bonne position pour fraper fort d’entrée. Les Angels remplissent les buts sur un coup sûr de Calhoun, mal contrôlé par Guerrero Jr. Avec déjà deux retraits côté visiteurs, Sanchez fait face à Fletcher pour tenter de mettre fin à la manche sans concéder de point. Fletcher parvient à frapper la balle, mais Guerrero s’en saisit et se rattrape en éliminant Upton en troisième but.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Malgré un coup sûr de Guerrero Jr. et une course en troisième but du jeune torontois, les Blue Jays ne parviennent pas à ouvrir la marque, Sogard, Guriel Jr. et Grichuk sont éliminés sur des arrêts de volée.

Les Angels ouvrent la marque

Cette occasion manquée par Toronto ne l’est pas pour les Angelenos, qui inscrivent le premier point de la rencontre par Rengifo, suite à un coup sûr de La Stella. Mike Trout ajoute un coup de circuit dans la foulée et donne un avantage de 0-3 aux Angels.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La réponse des Blue Jays ne se fait pas attendre avec un coup de circuit de Rowdy Tellez. Celui-ci lui permet de scorer en compagnie de Galvis et Jansen. Toronto égalise à 3 partout dès la deuxième partie de la seconde manche.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Trout innarêtable

On assiste à un match très offensif. Les lanceurs peinent à mettre à défaut les frappeurs. S’il y en a bien un qui est dans un grand soir, c’est le voltigeur des Angels Mike Trout, qui signe son deuxième coup de circuit et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’un grand chelem (3-7). Justin Shafer remplace Aaron Sanchez qui aura connu une soirée difficile avec 7 points concédés en seulement 4 manches.

L’attaque torontoise ne manque pas de réponses face à Andrew Heany, pas bien plus en réussite que Sanchez. Sur un coup sûr de Sogard, Biggio et Jansen s’en vont inscrire deux points supplémentaires. Les Blue Jays restent dans la partie lors de cette quatrième manche (5-7). Ramirez remplace Heany pour y mettre un terme.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les défenses se relancent

Les deux lanceurs de relève de chaque équipe remettent les défenses sur pieds, dans les cinquième et sixième manches vierges de point. Mike Trout, de nouveau auteur d’un coup puissant, est cette fois stoppé par un arrêt de volé de Gurriel dans la sixième.

La relève de Derek Law, s’avère en revanche couteuse en septième manche. Il concède deux points sur une mauvaise transmission de la balle en troisième base. Cette mauvaise passe profite à Calhoun et Fletcher (5-9). Le Torontois d’origine, Romano prend le relais pour sa première au Centre Rogers et la défense des Blue Jays met fin à la manche sur un double jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Upton creuse l’écart

Alors que le jeune lanceur semble sur un bonne série, après avoir réalisé un retrait sur prises face à Trout, il se fait surprendre par Upton qui signe le troisième coup de circuit de la rencontre (seulement son deuxième de la saison) pour les Angels. Les Californiens prennent ainsi 5 longueurs d’avance dans la huitième reprise (5-10).

Tellez tente de sonner la révolte en réalisant à son tour son deuxième coup de circuit de la soirée. Contrairement à Trout plus tôt dans le match, il n’inscrit qu’un point, mais il a le mérite de tenter de réveiller l’attaque torontoise (6-10).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

David Phelps est chargé de maintenir un mince espoir de retour torontois en neuvième et dernière manche, en essayant de ne pas concéder de point face aux frappeurs angelenos. Il ne commence pas de la meilleure manière en voyant les buts pleins après le passage de ses trois premiers adversaires. Il n’a alors pas effectué le moindre retrait. Rengifo parvient a frapper la balle et atteindre le premier but, pendant que la défense locale élimine Fletcher au quatrième. Il reste encore deux retraits à effectuer avec de nouveau les buts pleins.

Trout encore et toujours

Phelps est sur la bonne voie en réussissant le retrait sur prises face à Tovar. Son dernier défi est de taille puisque c’est Mike Trout qui arrive face à lui. Après une première prise, Trout réussit un coup sûr et offre un point supplémentaire à Justin Bour (6-11).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Justin Anderson est chargé de jouer le rôle de finisseur pour les Angels. Dans un premier temps, Sogard est éliminé au premier but. Puis, Guerrero Jr. obtient un but sur balles. Gurriel Jr. ne peut éviter le retrait sur prises. La pression est alors sur les épaules de Grichuk pour garder Toronto en vie. Le voltigeur n’y parviendra pas avec trois prises qui signifient la fin du match.

Les Blue Jays affichent désormais un bilan de 0 victoire et 6 défaites face aux Angels cette saison. Pour la première fois depuis 2004, ils ont enchaîné 7 défaites consécutives à la maison et n’ont remporté que 12 matchs sur 37 au Centre Rogers depuis le début de la saison. . Ils sont désormais à 22 matchs d’un bilan équilibré (26-48). L’apprentissage de la Ligue Majeure se poursuit dans la difficulté pour cette jeune équipe torontoise.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur