Soirée difficile pour Matt Murray et les Leafs qui s’inclinent face aux Capitals

Alex Ovechkin marque son 869e but en carrière

Andrew Mangiapane-Hendrix Lapierre
Andrew Mangiapane et Hendrix Lapierre célèbrent le premier but des Capitals. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/12/2024 par Cindy Caron

De retour de Détroit où ils avaient gagné la veille, les Maple Leafs accueillaient les Capitals de Washington samedi soir à l’Aréna Scotiabank.

Alex Ovechkin effectuait son retour au jeu après plus de 40 jours d’absence en raison d’une blessure. Du côté des Leafs, le capitaine Auston Matthews manquait toujours à l’appel. Blessé au haut du corps, la date de son retour au jeu est encore inconnue.

Les Maple Leafs ont entamé la rencontre en force et ont pris les devants grâce à un but de John Tavares. Malheureusement pour eux, les Capitals ont rapidement créé l’égalité en profitant d’un mauvais but accordé par le gardien Matt Murray. 

Nic Dowd, Andrew Mangiapane, Jakob Chychrun et Tom Wilson ont déjoué le gardien des Leafs alors qu’Alex Ovechkin a solidifié la victoire de son équipe en marquant dans un filet désert. 

Bobby McMann a été l’autre marqueur des Leafs dans la défaite de 5-2. 

Tavares au sommet de sa forme avec les Leafs

Les Maple Leafs ont ouvert la marque à 3:14 de la première période. Bien posté devant le filet, John Tavares a fait dévier le tir de la ligne bleue de Simon Benoit. Un 18e but cette saison déjà pour le vétéran qui montre une fiche d’un point par match jusqu’à présent. Le québécois Simon Benoit a obtenu sa 4e passe de la saison sur le but. 

Publicité
John Tavares
John Tavares a marqué son 18e but de la saison. Photo: Chris Young

Les Capitals répliquent aussitôt

Les visiteurs ont rapidement créé l’égalité. Le tir d’Andrew Mangiapane a eu raison du gardien Matt Murray qui a été faible sur le jeu. Murray a effectué l’arrêt mais n’a pas été capable d’immobiliser la rondelle complètement entre ses jambières et elle s’est faufilée derrière la ligne rouge. 

Les Caps ont pris les devants quelques minutes plus tard lorsque le tir sur réception de Jakob Chychrun a fait bouger les cordages. 

Jakob Chychrun
Jakob Chychrun a inscrit son 10e but de la saison au grand plaisir des partisans des Caps présents. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs crée l’égalité

Toronto a ramené les deux équipes à la case départ à 8:10 de la période médiane. Bobby McMann s’est amené à deux contre un devant le gardien Logan Thompson qu’il a déjoué. Un 10e but cette saison pour McMann qui a profité d’une belle passe de Max Domi sur le but. Le trio composé de McMann, Domi et Nick Robertson excelle depuis quelques matchs.

Bobby McMann
Bobby McMann a inscrit son 10e de la saison et 3e en 5 matchs. Photo: Chris Young

Washington attaque et l’emporte

Les Capitals ont pris les choses en main par la suite. Nic Dowd a facilement marqué dans un filet grand ouvert pour redonner l’avance au siens.

Nic Dowd
Nic Dowd a eu raison de Matt Murray. Photo: Chris Young

Tom Wilson et Alex Ovechkin ont également trouvé le fond du filet en troisième période pour confirmer la victoire des Caps par la marque de 5-2.

Publicité

Le capitaine Alex Ovechkin a marqué son 869 but en carrière en poussant la rondelle dans un filet désert. Il se rapproche du record de 894 de Wayne Gretzky.

Échos de vestiaire

Le gardien Matt Murray a accordé 3 buts ou plus dans ses deux départs avec les Leafs cette saison. Avant d’affronter les Sabres à Buffalo la semaine dernière, il n’avait pas joué dans la LNH depuis le 2 avril 2023.

« J’ai vraiment eu beaucoup de temps sans jouer donc c’est sûr que je dois ajuster des trucs. Une fois ou deux par match, j’ai l’impression que je suis un peu en retard », a-t-il dit après la défaite. 

« Je suis certain qu’il aimerait en ravoir quelques-uns mais il n’a pas joué beaucoup de hockey récemment. Il s’est battu mais c’est la réalité », a dit l’entraîneur Craig Berube. 

Les Maple Leafs seront de retour au jeu mardi alors qu’ils recevront les islanders de New York.

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur