Soirée de records et coup de balai pour les Raptors

122-150

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/08/2020 par Mickaël Laviolle

Les soirées historiques s’enchaînent pour les Raptors de Toronto qui ont fêté le titre d’entraîneur de l’année obtenu par Nick Nurse la veille par un festival offensif face aux Brooklyn Nets. Avec cette victoire sur le score de 122-150, les Torontois ont réalisé le coup de balai sur les Nets (4-0 dans la série) pour la première fois de leur histoire. Ils ont aussi battu leur record historique de points sur un match de série éliminatoire et de points sur une mi-temps (77).

Le banc a pour sa part réalisé une performance jamais vue avant avec 100 points dans le match, une marque jamais atteinte par une équipe NBA jusque-là. Enfin, avec 39 passes décisives, c’est également un nouveau record de franchise effacé par les Raps dans ce match 4.

Côté individuel, Serge Ibaka (27) et Norman Powell (29) ont battu leur record de points en série éliminatoire. Powell détient désormais le record de la franchise pour un joueur en sortie de banc. Enfin, Pascal Siakam, avec ses 10 passes, signe un record en carrière dans ce domaine.

Publicité

Premier « sweep » de la franchise.

* Playoffs uniquement. pic.twitter.com/C3Dzct0jSD

— NBA – Stats Don't Lie (@nbastatsfrance) August 24, 2020

Les Raptors ont en revanche perdu Kyle Lowry touché à la cheville. Espérons pour les champions en titre que le meneur sera rétabli d’ici jeudi prochain, début des demi-finales face aux Celtics de Boston.

Publicité

Le fil du match

Les Nets sont adroits de loin d’entrée. Les Raptors répondent en dominant la raquette par Anunoby puis Siakam. Suite à un 7-0, Toronto mène pour la première fois 14-15.

LeVert et Johnson tiennent l’attaque de leur équipe avec 11 points chacun. Côté Raps, Gasol (9 points) et Siakam (8) bien aidés par VanVleet permettent aux leurs de garder un petit avantage (25-27).

Publicité

Malgré les sorties de FVV (3 fautes) et Lowry touché à la cheville, Toronto finit fort le premier quart avec une action d’éclat de Terence Davis et un tir quasiment au buzzer d’Ibaka (32-39).

Le banc répond présent en début de deuxième quart et TO accroît son avance (41-55). Serge Ibaka ne rate pas le moindre tir (7/7) et est à 15 points après un tir primé qui donne 17 longueurs d’avance aux Raptors (47-64).

Publicité

 

 

Publicité

À la pause, les Raptors réalisent leur record de points en première mi-temps dans la bulle d’Orlando avec 77 unités et un score de 68-77.

Norman Powell revient fort des vestiaires. A lui seul, il donne 14 points d’avance aux siens (68-82). La défense torontoise se montre intraitable, les Nets n’inscrivent que deux points.

Publicité

Pendant ce temps-là, Siakam sert tour à tour OG Anunoby puis Powell dans le coin pour deux tirs primés. VanVleet ajoute un tir de loin en première intention (70-93).

Ce troisième quart est à sens unique. Toronto assure la victoire avant même l’ultime période (85-110).

Publicité

Terence Davis ajoute même un tir primé au buzzer de cette troisième période (87-116). Les remplaçants jouent la totalité du quatrième quart. Score final 122-150.

Publicité

 

Réaction

Serge Ibaka

Publicité

Analyse

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur