Les Raptors prennent une avance de 3-0 sur les Nets

81-107

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/08/2020 par Mickaël Laviolle

Historique! Pour la première fois en 25 ans d’histoire de la franchise canadienne, les Raptors de Toronto mènent 3-0 dans une série éliminatoire. En s’imposant largement face aux Nets de Brooklyn ce vendredi après-midi, les hommes de Nick Nurse ont donc enchaîné un troisième succès de rang. Ils tenteront donc le coup de balai (4-0) pour la première fois de l’histoire dimanche (18h30).

Le fil du match

Les Raptors utilisent Marc Gasol pour initier les attaques sur les 3 premières possessions, signe que Nick Nurse veut relancer son pivot. La défense torontoise est déjà en place d’entrée et l’adresse à 3-points présente (3/3). VanVleet inscrit 8 des 13 premiers points de son équipe (5-13). La défense poursuit sur sa lancée, FVV intercepte après un gros travail d’Anunoby et Siakam finit au dunk (8-18).

Publicité

La deuxième partie du premier quart est beaucoup plus compliquée offensivement. Les tirs de loin ne rentrent plus et les « grands » ont du mal à gérer leurs duels avantaguex face à des joueurs plus petits. Malgré cela, Toronto maintient un avantage certain (17-24).

Les Raptors continuent de bien gérer la rencontre en deuxième quart. Ibaka, après un début de match compliqué montre le bout de son nez avec 8 points dont 2 tirs primés (31-44). Deux bonnes défense plus tard, l’écart grimpe à +17 sur une passe de Lowry pour Siakam en contre-attaque (31-48).

Publicité

A la mi-temps, Toronto mène 42-57 après un tir de Fred VanVleet au buzzer depuis sa moitié de terrain.

 

Publicité

Les Nets débutent bien le troisième quart.Ils passent un 8-3 pour revenir en dessous des 10 points d’écart (48-57). C’est le moment que Siakam choisit pour se réveiller. Il inscrit 10 points et délivre une passe décisive pour VanVleet à 3-points. Toronto reprend le large (55-72).

Les hommes de Jacque Vaughn s’accrochent et montre de la résilience comme ils l’ont fait depuis le début de la série, mais Toronto mène tout de même 68-84 avant l’ultime période.

Publicité

Les hommes de Nick Nurse poursuivent sur leur lancée en quatrième quart et ne laissent aucune chance à leurs adversaires de revenir. Terence Davis connait un bon passage, mais c’est surtout Serge Ibaka qui met définitivement la tête des Nets sous l’eau (78-96).

Publicité

Les remplaçants terminent les 5 dernières minutes de jeu après un nouveau 3-points de VanVleet (81-107).  La partie se finit sur le score de 92 à 117.

 

Publicité

 

Réaction

Serge Ibaka

Publicité

L’analyse

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur