Une page web sur les travaux routiers

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Ville de Toronto a créé une page web énumérant les travaux de construction que risquent de rencontrer les automobilistes sur leur chemin.

«L’objectif est de mieux informer les résidents et les visiteurs dans leur planification de leurs déplacements en ville», indique la mairie dans un communiqué. «Cette information va également donner aux citoyens une idée de l’ampleur des travaux publics et de ce que fait la Ville pour améliorer les infrastructures et réduire la congestion sur les routes.»

La liste fournie à la page www.toronto.ca/roadclosures indique le lieu et l’échéancier des travaux de construction, de même que leur impact, par exemple le nombre de voies fermées.

«Ce sont des travaux nécessaires qui améliorent la qualité de notre réseau routier», souligne le conseiller Denzil Minnan-Wong, président du Comité des travaux publics et de l’Infrastructure. «La Ville a pris des mesures pour coordonner ces travaux et épargner de l’argent, tout en minimisant les inconvénients pour les automobilistes.»

La liste en ligne ne comprend toutefois que les travaux planifiés de longue date, ni les travaux d’urgence entrepris suite à des bris d’infrastructure publique ou en raison de travaux privés. De plus, la liste s’intéresse surtout aux artères principales. Une liste plus complète de tous les travaux pouvant affecter la circulation est disponible à www.toronto.ca/transportation.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur