Les soirées historiques s’enchaînent pour les Raptors de Toronto qui ont fêté le titre d’entraîneur de l’année obtenu par Nick Nurse la veille par un festival offensif face aux Brooklyn Nets. Avec cette victoire sur le score de 122-150, les Torontois ont réalisé le coup de balai sur les Nets (4-0 dans la série) pour la première fois de leur histoire. Ils ont aussi battu leur record historique de points sur un match de série éliminatoire et de points sur une mi-temps (77).
Le banc a pour sa part réalisé une performance jamais vue avant avec 100 points dans le match, une marque jamais atteinte par une équipe NBA jusque-là. Enfin, avec 39 passes décisives, c’est également un nouveau record de franchise effacé par les Raps dans ce match 4.
Côté individuel, Serge Ibaka (27) et Norman Powell (29) ont battu leur record de points en série éliminatoire. Powell détient désormais le record de la franchise pour un joueur en sortie de banc. Enfin, Pascal Siakam, avec ses 10 passes, signe un record en carrière dans ce domaine.
https://twitter.com/nbastatsfrance/status/1297968474208247815?s=20
Les Raptors ont en revanche perdu Kyle Lowry touché à la cheville. Espérons pour les champions en titre que le meneur sera rétabli d’ici jeudi prochain, début des demi-finales face aux Celtics de Boston.