S’évader au parc Algonquin

Visite de l'un des plus grands parcs de l'Ontario

Algonquin park
Des paysages à couper le souffle
Partagez
Tweetez
Envoyez

Marre du tumulte de la ville de Toronto? Assez des voitures de la foule? Vous rêvez de partir, de retrouver le calme et la sérénité de la nature?

Cette semaine, avec cette nouvelle édition de Visites Express, nous vous emmenons au parc Algonquin!

Un espace préservé

Le parc Algonquin se trouve à quatre heures de route au nord de Toronto. C’est l’un des plus anciens parcs naturels du Canada, sa fondation remontant à 1893.

C’est un espace préservé et sauvage, grand de près de 7600 kilomètres carrés. Les constructions humaines y sont rares, hormis les petites villes près des entrées et les restaurants le long de certains lacs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le parc abrite plus de 2400 lacs, et des milliers d’hectares de verdures, de forêts d’érables ou de conifères.

C’est un espace où vivent de nombreuses espèces animales, telles que des orignaux, des ours, ou encore des castors. Avec un peu de chance, et surtout de la patience, vous aurez peut-être l’occasion d’en apercevoir un spécimen.

Algonquin park
Le parc Algonquin compte pas moins de 2400 lacs

Un endroit pour se détendre

Mais le parc Algonquin, c’est avant tout un endroit pour se ressourcer. Peu importe si vous voulez dormir sous la tente ou au contraire dans un gîte. Dans le parc se trouvent des emplacements de camping, et les petites villes à l’extérieur du parc proposent de nombreux hébergements.

Dans le parc, les activités seront nombreuses. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés, et certains offrent une vue spectaculaire sur les nombreux lacs, ainsi que sur une bonne partie du parc.

Les amateurs de canots seront également satisfaits. Il est possible d’en louer à divers endroits dans à l’extérieur du parc, et ainsi profiter des 1200 kilomètres de voies navigables entre les lacs, les collines et les forêts. De quoi faire de belles balades!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur