S’évader au parc Algonquin

Visite de l'un des plus grands parcs de l'Ontario

Algonquin park

Des paysages à couper le souffle


6 août 2018 à 6h00

Marre du tumulte de la ville de Toronto? Assez des voitures de la foule? Vous rêvez de partir, de retrouver le calme et la sérénité de la nature?

Cette semaine, avec cette nouvelle édition de Visites Express, nous vous emmenons au parc Algonquin!

Un espace préservé

Le parc Algonquin se trouve à quatre heures de route au nord de Toronto. C’est l’un des plus anciens parcs naturels du Canada, sa fondation remontant à 1893.

C’est un espace préservé et sauvage, grand de près de 7600 kilomètres carrés. Les constructions humaines y sont rares, hormis les petites villes près des entrées et les restaurants le long de certains lacs.

Le parc abrite plus de 2400 lacs, et des milliers d’hectares de verdures, de forêts d’érables ou de conifères.

C’est un espace où vivent de nombreuses espèces animales, telles que des orignaux, des ours, ou encore des castors. Avec un peu de chance, et surtout de la patience, vous aurez peut-être l’occasion d’en apercevoir un spécimen.

Algonquin park
Le parc Algonquin compte pas moins de 2400 lacs

Un endroit pour se détendre

Mais le parc Algonquin, c’est avant tout un endroit pour se ressourcer. Peu importe si vous voulez dormir sous la tente ou au contraire dans un gîte. Dans le parc se trouvent des emplacements de camping, et les petites villes à l’extérieur du parc proposent de nombreux hébergements.

Dans le parc, les activités seront nombreuses. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés, et certains offrent une vue spectaculaire sur les nombreux lacs, ainsi que sur une bonne partie du parc.

Les amateurs de canots seront également satisfaits. Il est possible d’en louer à divers endroits dans à l’extérieur du parc, et ainsi profiter des 1200 kilomètres de voies navigables entre les lacs, les collines et les forêts. De quoi faire de belles balades!

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

ApéroChic fête ses sept ans avec Zadig et Voltaire

ApéroChic
Le 23 Octobre, ApéroChic célébrera ses sept années d'existence lors d'une soirée au Bisha Hôtel. L'Express a rencontré les fondatrices de ce concept.
En lire plus...

19 octobre 2018 à 11h00

Non, l’immigration n’est pas en croissance rapide

immigration foule
L’immigration est devenue un enjeu électoral dans plusieurs pays, voire une obsession pour certains gouvernements. Pourtant, une recherche quantitative permet d'entrer en contradiction avec...
En lire plus...

19 octobre 2018 à 7h00

Les Leafs chutent à domicile face aux Penguins de Pittsburgh (3-0)

Leafs
Les Maple Leafs ont été battus ce soir par les Penguins de Pittsburgh sur le score de 3-0. L'Express était présent à l'Arena Scotiabank.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 21h37

Quel déguisement choisir pour l’Halloween ?

maquillage de vampires
Alors que l'Halloween approche à grand pas, vous n'avez surement pas encore décidé comment vous déguiser. L'Express est là pour vous aider.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 17h00

Le rapprochement entre centres culturels et municipalités à l’étude

Martin Théberge
Un comité chez Patrimoine canadien demande au fédéral de rendre son soutien aux centres culturels plus flexible et durable, d’encourager leurs liens avec les...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 14h30

Keep Cool, la nouvelle salle de sport innovante

Keep Cool
La salle de sport Keep Cool, exportée à Toronto par un entrepreneur Français, est un club moderne et innovant où il y en a...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 11h00

Josée Forest-Niesing, une nouvelle Franco-Ontarienne au Sénat

Sénat du Canada
Le 11 octobre dernier, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la nomination de Josée Forest-Niesing au Sénat du Canada. Portrait de cette nouvelle...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 8h00

De nouveaux défis pour la ministre Mélanie Joly

Mélanie Joly et Denis Simard
La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie Mélanie Joly a présenté ses nouveaux défis pour les semaines à venir.
En lire plus...

17 octobre 2018 à 17h00

Nouveau gouvernement québécois, nouveau regard sur le Québec

Infographies Québec
François Legault présentera le premier gouvernement de la Coalition Avenir Québec le jeudi 18 octobre. Pour l’historien Gilles Laporte, c’est un moment on ne...
En lire plus...

17 octobre 2018 à 14h30

Marc Cormier souhaite préserver le patrimoine historique de Toronto

Marc Cormier
Marc Cormier, résident torontois depuis 28 ans, se présente aux élections municipales du 22 octobre dans la circonscription 11 de University-Rosedale. Il évoque pour...
En lire plus...

17 octobre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur