Nouvelles places en services de garde dans quatre écoles de Viamonde

services de garde, Viamonde
Ajout de places en services de garde pour des enfants d'âge pré-scolaire. Photo: Agathe Beaudoin, Francopresse
Partagez
Tweetez
Envoyez

Des projets d’agrandissement des services de garde dans quatre écoles du Conseil scolaire Viamonde viennent de revoir le feu vert – et 10 millions $ – du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Les écoles élémentaires Carrefour des Jeunes à Brampton, La Source à Barrie, Mathieu-Da-Costa dans le Nord-Ouest de Toronto, et Patricia-Picknell à Oakville auront accès à ces nouveaux locaux dans un an.

Et une majoration du crédit d’impôt

«Les services de garde d’enfants sont d’une importance capitale pour les parents qui travaillent», a commenté le ministre Stephen Lecce. «Ils seront essentiels à la reprise économique de l’Ontario.»

Par ailleurs, le crédit d’impôt de l’Ontario pour l’accès aux services de garde d’enfants atteint maintenant un maximum de 1 500 $ par enfant.

covid Ontario écoles
Le ministre de l’Éducation de l’Ontario, Stephen Lecce.

Des services de garde à Viamonde

Les nouveaux locaux du centre de garde d’enfants à l’école Carrefour des Jeunes pourront accueillir 24 enfants en âge préscolaire, 15 bambins et 10 poupons. Les nouveaux locaux hébergeront également un centre pour l’enfant et la famille ON y va.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’école La Source disposera de 24 places pour les enfants en âge préscolaire et 15 pour les bambins. On y proposera également le programme ON y va.

Ajouts pour 24 enfants en âge préscolaire, 15 bambins et 10 poupons à l’école Mathieu-Da-Costa. Et pour 24 enfants d’âge préscolaire à Patricia-Picknell.

services de garde, Viamonde, On y va
Le logo du programme ontarien On y va.

Objectif: septembre 2022

Le Conseil a procédé à des appels d’offres afin de sélectionner les firmes responsables de chaque chantier de construction. Les projections indiquent une ouverture possible des nouveaux locaux à la rentrée scolaire 2022.

«Nous continuerons d’offrir plus de services aux familles sur notre territoire qui désirent que leurs jeunes s’éveillent, grandissent et jouent dans un environnement laïque totalement francophone», de dire la présidente de Viamonde, Sylvie A. Landry.

Le réseau de 56 écoles Viamonde, accueillant plus de 13 000 élèves, s’étend de Penetanguishene à Windsor, en passant par la péninsule du Niagara, la région torontoise et ses périphéries, jusqu’à Trenton.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur