Des activités virtuelles pour les futurs élèves de maternelle à Viamonde

Bientôt l’école

maternelle Viamonde Bientôt l'école
L'entrée à la maternelle est une nouvelle expérience pour un enfant. Photo: Scott & Elaine van der Chijs, Flickr
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’entrée à la maternelle peut représenter un changement important pour les enfants, mais aussi pour les familles. Une nouvelle série d’activités Bientôt l’école, au Conseil scolaire Viamonde, visent à familiariser les enfants et leur entourage à ce qui les attendent.

Les enfants qui entreront à la maternelle en septembre 2021, dans une école élémentaire de Viamonde, sont invités à participer à Bientôt l’école.

Activités typiques de maternelle

Depuis le mois de mars, les enfants et parents peuvent déjà participer à des animations virtuelles avec l’équipe de la petite enfance du Conseil.

Entre le 6 mai et le 2 juin, via la plateforme Microsoft Teams, les tout-petits et leur famille pourront en apprendre davantage sur leur future école.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«C’est important pour les petits de voir à quoi ressemblent des activités typiques à la maternelle, et le tout se déroule en français», indique Nicole Mathieu, enseignante ressource à l’école élémentaire Pommeraie, à London.

Rencontres avec le personnel

Bientôt l’école permet aux enfants de se familiariser au déroulement d’une journée et de participer à des activités telles qu’un cercle de chanson par exemple.

Les parents sont invités à participer et à aider leur enfant lors des différentes activités. Les familles pourront notamment rencontrer le personnel et visiter l’école virtuellement.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur