Portes ouvertes virtuelles des écoles Viamonde: du 18 au 29 janvier

viamonde
Partagez
Tweetez
Envoyez

Comme chaque année, le Conseil scolaire Viamonde organise des journées Portes ouvertes afin de permettre aux familles francophones de visiter la future école de leur(s) enfant(s) et de faire connaissance avec la direction et les membres du personnel.

La tradition est maintenue cette année, mais en format virtuel pendant deux semaines, du 18 au 29 janvier.

Programmes et activités

À l’élémentaire, les portes ouvertes sont l’occasion pour les enfants et leurs parents de découvrir les activités proposées au-delà du curriculum.

Au secondaire, Viamonde offre aux élèves des programmes permettant aux jeunes de s’investir dans leur communauté scolaire, de créer et de gérer des activités selon leurs centres d’intérêt (codage informatique, initiatives humanitaires ou environnementales, défis mathématiques ou scientifiques, activités artistiques et sportives).

«C’est avec un grand plaisir que nous invitons toutes les familles à découvrir nos écoles et notre Conseil, pour certaines familles nouvellement arrivées, ou pour préparer le passage à l’école secondaire ou un changement d’école pour d’autres», indique le directeur de l’éducation, Martin Bertrand.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Interactives

«Même si ces portes ouvertes s’effectueront de manière virtuelle, nous avons tout mis en oeuvre pour qu’elles soient les plus informatives possible et les plus interactives.»

Les familles pourront visiter les écoles avec une application de visite à 360 degrés, visionner des vidéos, suivre une présentation en direct, découvrir les différents programmes offerts par l’école, et dialoguer avec le personnel.

Inscription aux visites

On peut consulter les horaires des Portes ouvertes et s’inscrire sur le site de Viamonde. Après l’inscription, à l’approche de la date choisie, l’école contactera les familles pour leur fournir un lien afin de se connecter sur l’application Teams de Microsoft.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il accueille plus de 13 300 élèves dans 56 écoles élémentaires et secondaires.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur