Viamonde: feu vert pour 4 projets d’agrandissements

Le Conseil scolaire Viamonde reçoit 18,5 millions $ pour agrandir 4 de ses 56 écoles.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a reçu le feu vert du ministère de l’Éducation pour ses projets d’agrandissements dans les écoles Mathieu-da-Costa à Toronto, La Fontaine à Kleinburg, Jeunes sans frontières à Brampton et Gabriel-Dumont à London.

Ces travaux représentent un investissement financier global de plus de 18,5 millions $. Le gouvernement de l’Ontario a annoncé jeudi des investissements de plus de 500 millions $ dans la construction de 30 nouvelles écoles et des travaux d’agrandissement de 15 installations existantes.

«Notre expansion permettra d’accueillir les plus jeunes dans deux nouvelles garderies et dans plusieurs nouvelles salles de classe», se réjouit la présidente de Viamonde, Sylvie A. Landry.

Actuellement la garderie occupe un local situé dans l’école élémentaire Mathieu-da-Costa de Toronto. Un agrandissement de l’édifice permettra de libérer ce local et de disposer de nouvelles salles pour accueillir jusqu’à 49 enfants.

À Kleinburg, l’école élémentaire La Fontaine sera dotée d’une garderie de 49 places afin d’accueillir les plus jeunes, et d’un centre «On Y Va» pour accueillir les nouveau-nés et leurs parents.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un financement complémentaire permettra d’effectuer des travaux intérieurs et extérieurs dans le bâtiment, incluant notamment un nouveau stationnement, une réfection du système d’incendie.

À Brampton, l’école secondaire Jeunes sans frontières bénéficiera également d’un projet d’agrandissement de 216 places.

Dans la région de London, le projet d’agrandissement dans l’école secondaire Gabriel-Dumont permettra d’accueillir 216 élèves supplémentaires dans des salles de classe adaptées aux nouvelles normes gouvernementales.

Le Conseil scolaire peut désormais travailler avec les architectes afin de développer les plans d’extension pour chaque école. Le ministère sera ensuite sollicité pour approbation en vue de lancer les appels d’offres, afin d’identifier l’entrepreneur qui prendra la responsabilité de chaque chantier de construction.

Les projections indiquent une ouverture possible des nouveaux locaux à la rentrée scolaire 2022.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur