Trois nouvelles écoles pour Viamonde

Oakville, London, Windsor

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est avec «enthousiasme» que le Conseil scolaire Viamonde a accueilli la décision du ministère de l’Éducation, annoncée la semaine dernière, de financer l’ouverture de deux nouvelles écoles et l’achat d’une école élémentaire de langue française à Windsor, London et Oakville.

C’est ainsi que le Conseil pourra acheter du Halton District School Board l’école Lorne Skuce qui abrite l’école élémentaire du Chêne à Oakville.
«Cette annonce du ministère de l’Éducation vient couronner des efforts de plusieurs années visant à faciliter l’accès à l’éducation de langue française en ouvrant des écoles plus près des demeures de nos familles », explique Ronald Marion, président du Conseil scolaire Viamonde.

Le ministère a alloué 4,3 millions $ pour l’achat et l’ouverture d’une école dans le sud de la ville de Windsor. Cet établissement, qui ouvrira ses portes en septembre 2014, était attendu depuis longtemps par les familles du comté d’Essex.

Ce nouvel établissement viendra s’ajouter à l’école élémentaire L’Envolée et à l’école secondaire Michel-Gratton.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et les fonds nécessaires ont été accordés pour l’ouverture d’une troisième école élémentaire à London. Le Conseil scolaire peut dès maintenant entreprendre les négociations avec les conseils scolaires limitrophes afin d’acquérir une école qui pourra accueillir les élèves dès septembre 2014.

À ce moment, le Conseil Viamonde comptera quatre établissements d’enseignement à London, soit les écoles élémentaires Académie de la Tamise, Marie-Curie, London Sud-Ouest ainsi que l’école secondaire Gabriel-Dumont.


«Nous remercions le ministère de l’Éducation d’appuyer grandement la réalisation de nos projets et de faciliter la croissance du système d’éducation de langue française», de dire M. Marion.
Cette année, le Conseil scolaire a ouvert trois écoles dans la grande région de Toronto, soit l’école élémentaire Dundas Ouest et les écoles secondaires Toronto Ouest et Norval-Morrisseau à Richmond Hill. En septembre prochain, d’autres écoles ouvriront leurs portes aux élèves soit l’école élémentaire de Scarborough Sud et l’École élémentaire et secondaire de Pickering.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur