Des projets d’agrandissement des services de garde dans quatre écoles du Conseil scolaire Viamonde viennent de revoir le feu vert – et 10 millions $ – du ministère de l’Éducation de l’Ontario.
Les écoles élémentaires Carrefour des Jeunes à Brampton, La Source à Barrie, Mathieu-Da-Costa dans le Nord-Ouest de Toronto, et Patricia-Picknell à Oakville auront accès à ces nouveaux locaux dans un an.
Et une majoration du crédit d’impôt
«Les services de garde d’enfants sont d’une importance capitale pour les parents qui travaillent», a commenté le ministre Stephen Lecce. «Ils seront essentiels à la reprise économique de l’Ontario.»
Par ailleurs, le crédit d’impôt de l’Ontario pour l’accès aux services de garde d’enfants atteint maintenant un maximum de 1 500 $ par enfant.
Des services de garde à Viamonde
Les nouveaux locaux du centre de garde d’enfants à l’école Carrefour des Jeunes pourront accueillir 24 enfants en âge préscolaire, 15 bambins et 10 poupons. Les nouveaux locaux hébergeront également un centre pour l’enfant et la famille ON y va.
L’école La Source disposera de 24 places pour les enfants en âge préscolaire et 15 pour les bambins. On y proposera également le programme ON y va.