Les Sabres privent les Maple Leafs et Matthews de précieux points

Défaite de 5-2

Sabres de Buffalo
Le gardiens Craig Anderson n'avait pas l'intention de laisser Auston Matthews compter. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/04/2022 par Cindy Caron

Les Maple Leafs de Toronto ont un calendrier bien garni d’ici la fin de la saison régulière et tous les points seront importants.  Avec espoir de récolter 2 points au classement général dans le but d’obtenir l’avantage de la glace en série, ils accueillaient les Sabres de Buffalo mardi soir à l’Aréna Banque Scotia.

Les Sabres avaient remporté tous les duels précédents cette saison, souvent en embarrassant les Leafs. Le défenseur Justin Holl avait dit plus tôt dans la journée que les Leafs comptaient bien récolter les 2 points cette fois-ci.

Les visiteurs ont rapidement pris le contrôle du match et neutralisé les gros canons des Leafs. Auston Matthews qui est toujours en quête de son 100e point de la saison et tente d’atteindre le plateau des 60 buts a été blanchi de la feuille de pointage.

Le manque de cohésion et d’exécution des Maple Leafs leur aura coûté 2 points au classement.

Erik Kallgren
Le gardien Erik Kallgren a effectué 23 arrêts dans la défaite. Photo: Chris Young

Les Sabres ont marqué 5 buts pour facilement l’emporter par la marque de 5-2. Timothy Liljegren et Alex Kerfoot ont été les buteurs pour les Leafs. Le gardien Erik Kallgren a effectué 23 arrêts alors que son opposant, le vétéran de 40 ans Craig Anderson, a bloqué 24 des 26 tirs en sa direction.

«On dirait que chaque année, il y a une équipe contre qui on ne se présente pas, et cette année il semble que ce soit Buffalo. Au moins nous n’avons plus besoin de jouer contre eux cette année», a dit l’entraîneur Sheldon Keefe suite à la décevante performance de son équipe.

Publicité

Le premier choix en action

Le premier choix de la dernière séance de repêchage Owen Power disputait son premier match en carrière dans la LNH. Originaire de Mississauga, Power était excité à l’idée de faire ses débuts à Toronto.  Après avoir porté les couleurs du Canada aux Jeux olympiques de Pékin, il avait signé son premier contrat professionnel avec les Sabres quelques jours auparavant.  

Owen Power et Auston Matthews
Owen Power avait la lourde tâche de couvrir Matthews toute la soirée. Photo: Chris Young

Les Sabres invincibles face aux Leafs

Les visiteurs n’ont aucun problème face aux Maple Leafs cette saison. Ils ont remporté les 3 derniers duels par des marques de 5-2,5-2 et 5-1.

Ces derniers n’ont pas perdu de temps avant d’ouvrir la marque. Le tir du poignet de Kyle Okposo a eu raison du gardien Erik Kallgren. 

Kyle Okposo
Kyle Okposo obtient toujours beaucoup de succès face aux Leafs. Photo: Chris Young

 

Rasmus Dahlin a rapidement imité son coéquipier pour doubler l’avance des Sabres. Le gardien des Maple Leafs n’y pouvait rien sur le jeu. 2-0 Buffalo.

Publicité

 

Toronto s’inscrit au pointage

Les Maple Leafs ont finalement réduit l’avance des Sabres en deuxième période. Timothy Liljegren a profité du retour d’un tir de William Nylander pour marquer son 4e but de la saison. Son tir a dévié sur la jambière du gardien Craig Anderson.

Timothy Liljegren
Timothy Liljegren connaît une excellente saison. Photo: Chris Young

Deux de suite pour Buffalo

Le jeune joueur Tage Thompson connaît une saison extraordinaire et il a encore une fois trouvé le fond du filet face aux Torontois. Un 33e but cette année pour le joueur des Sabres.

Publicité
Sabres
Les Sabres ont malmené les Leafs toute la soirée. Photo: Chris Young


Jeff Skinner a scellé l’issue du match en déjouant à son tour le gardien Kallgren. 

Trop peu trop tard pour les Leafs

Alex Kerfoot a redonné un peu d’espoir aux Maple Leafs et aux partisans présents lors du dernier vingt, mais il était trop tard. Le but a été contesté, mais accordé lorsqu’il a été confirmé que la rondelle avait franchi la ligne rouge en totalité.

Les visiteurs ont marqué un cinquième but dans un filet désert. Défaite de 5-2 pour les Leafs qui ont perdu tous les matchs face à Buffalo cette saison.

Échos de vestiaire

Morgan Rielly: « Je ne pense pas que c’est un problème d’attitude ou de préparation, je pense que c’est un problème d’exécution. »

L’auteur du deuxième but des Leafs, Alex Kerfoot, était visiblement insatisfait du rendement de l’équipe. « Ce n’est pas une performance acceptable de notre part », a-t-il dit après la défaite.

Publicité
Alex Kerfoot
Alex Kerfoot (en haut) a été l’auteur du 2e but des Leafs. Photo: Chris Young

Les Sabres ont remporté leurs 3 derniers matchs face aux Maple Leafs. L’entraîneur Sheldon Keefe était catégorique après la rencontre sur l’impact de ce genre de défaite de son équipe.   

« Des matchs comme ce soir sont la raison pour laquelle nous sommes encore en train de nous battre pour avoir l’avantage de la glace en série. »

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur