Un peu comme Ringo Starr, toujours entouré, en tournée, d’une foule d’autres chanteurs et musiciens chevronnés (justifiant With A Little Help From My Friends), le vétéran de la scène canadienne et internationale Roch Voisine s’amènera le soir du 24 juin à Toronto avec une pléthore d’artistes comme Andrea Lindsay, Renée Martel, Joseph Edgar, Shauit, Mélissa Ouimet, Étienne Fletcher, Wesli, Cécile Doo-Kingué…
Ce concert sera le clou de la Franco-Fête de Toronto à Harbourfront, qui aura débuté la veille avec le Fransaskois Étienne Fletcher, les Torontois Amélie et les Singes bleus et le duo pop-rap-électronique français Bengale.
La tête d’affiche du dimanche 25 sera le chanteur et musicien Karim Ouellet, dont la carrière est en plein essor. Dans son sillage, on découvrira le lauréat de Rond-Point 2016 Kimya et la gagnante de Planète BRBR 2017 Marie-Claude Sarault.
Portes interactives
Rappelons que, cette année, pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Franco-Fête s’associe avec le projet Constellation du Centre de la francophonie des Amériques (basé à Québec) pour installer une porte numérique interactive qui permettra aux Torontois de voir et de jaser avec des festivaliers de dix autres événements du même genre à Dartmouth, Dieppe, Québec, Montréal, Ottawa, Winnipeg, Saskatoon, Edmonton, Victoria et Whitehorse.
Ce projet a été initié par quatre producteurs de télévision, explique l’un d’eux, Jean Côté, d’Espace Franco Images, puisque les six plus gros concerts, diffusés en direct sur le web, seront éventuellement diffusés séparément par TFO et Unis TV au cours de l’année. Une septième émission rassemblera les grands moments des six rassemblements de cette St-Jean 2017.