Je n’arrive pas à croire que je viens juste de «découvrir» la phase 2 de l’East Don Trail et ses magnifiques ponts piétonniers!
Quand j’ai remarqué un pont en construction, la dernière fois que j’ai marché en direction de l’Ouest sur le sentier East Don, j’ai présumé qu’il reliait simplement le sentier au quartier résidentiel qui pointait au-dessus des arbres. Alors que je m’y promenais récemment avec une amie, j’ai vu que le pont était terminé. Nous sommes donc allées voir où il nous menait.
Surprise! De l’autre côté du pont, le sentier tourne vers l’Ouest! En suivant le chemin pavé, nous avons atteint le parc Wigmore 1,3 km plus à l’Est (20 minutes de marche). L’idée de cette balade de 4,4 km a pris forme.
Accès au sentier depuis le parc Wigmore
J’ai été ravie de constater que le vallonné Wigmore Park est situé dans un quartier résidentiel entouré de rues où l’on peut se garer gratuitement. Il permet d’accéder toute l’année à l’East Don Trail.
Plus tard, j’ai découvert que ses sentiers secondaires mènent à des sections sauvages de l’East Don River offrant une nature urbaine à son meilleur.