Les romans de James Patterson se sont vendus à plus de 325 millions d’exemplaires. Ses enquêtes du Women’s Murder Club constituent une série phare. La 15e affaire, coécrite par Maxine Paetro, mêle amour, espionnage et contre-espionnage dans un cocktail pour le moins explosif.
Le Women’s Murder Club réunit quatre amies: Lindsay (sergent), Cindy (journaliste), Claire (médecin légiste) et Yuki (avocate). La sergente Lindsay Boxer est la narratrice, et c’est elle qui mène une enquête sur un quadruple homicide survenu à l’Hôtel Four Seasons de San Francisco.
Le professeur-historien Michael Chan, un des hommes assassinés dans le luxueux hôtel, serait un espion de la Chine. Il avait rencontré sa maîtresse au Four Seasons juste avant d’être abattu.
Et voilà qu’un second Michael Chan, avec la même adresse californienne, figure parmi les 400 passagers victimes d’un écrasement d’avion sur le terrain de jeux d’une école de San Francisco.
Le FBI entre en scène et, en croisant le fer avec les agents fédéraux, Lindsay Boxer découvre que son mari Joe navigue dans des eaux troubles.