Retour de l’ankylosaure Zuul au ROM pour le Jour de la famille

ROM, ankylosaure Zuul
L'ankylosaure Zuul, nommé ainsi parce qu'il ressemble au demi-dieu Zuul du film Ghostbusters (1984). Illustration: Henry Sharpe, ROM
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/02/2024 par l-express.ca

L’entrée au Musée royal de l’Ontario (ROM) sera gratuite les samedi 17, dimanche 18 et lundi 19 février, Jour de la famille.

Pendant cette fin de semaine, les visiteurs pourront découvrir la majesté de Zuul, le célèbre ankylosaure du ROM, qui revient tout juste d’une tournée triomphale au Japon.

Pendant quelques semaines, on pourra à nouveau se retrouver face à face avec le «destructeur de tibias», un dinosaure à l’armure rugueuse munie de pointes et doté d’une queue en forme de massue. Cet herbivore de 6 mètres de long pesant 2 tonnes a vécu il y a 76 millions d’années.

Zuul est reconnu comme un des squelettes les plus complets de son espèce jamais découverts.

ankylosaure Zuul
L’ankylosaure Zuul. Illustration: Kris Abel, ROM

Activités amusantes éducatives

Le ROM présentera aussi un éventail d’activités et d’ateliers de 11h à 16h, aussi incluses avec le billet d’entrée. (Seules les deux expositions phares Le Photographe naturaliste de l’année et La mort: Le plus grand mystère de la vie exigent un supplément.)

Publicité

Les enfants pourront notamment découvrir l’univers de la chimie au moyen d’expériences amusantes, entre autres avec la fabrication de glu, au laboratoire BASF.

Les plus jeunes enfants visitant le ROM apprécieront l’espace WonderWorks — là où le jeu croise l’apprentissage — un espace permanent du Musée qui convie les enfants à expérimenter et à entrer en contact dans un milieu interactif et amusant.

Le Musée royal de l'Ontario, à Toronto.
L’entrée de la rue Bloor du Musée royal de l’Ontario, à Toronto. Photo: ROM

D’autres activités pratiques seront proposées dans la Galerie de la famille Patrick et Barbara Keenan de la biodiversité interactive, un endroit qui présente des spécimens tactiles et des installations interactives reflétant les collections et les recherches de pointe du Musée.

«Du retour de Zuul à l’exposition Le Photographe naturaliste de l’année, un favori des visiteurs, le ROM promet d’être la destination par excellence pour le Jour de la famille», fait valoir le directeur général Josh Basseches.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur