L’inflation des prix alimentaires a touché la plupart des catégories d’aliments cette année. Voilà pourquoi les 12 derniers mois ont apporté leur lot de tracas pour les Canadiens, tant à l’épicerie qu’au restaurant.
Le Rapport sur les prix alimentaires 2022, publié récemment par quatre universités, prévoit que la famille canadienne moyenne pourrait dépenser jusqu’à 966 $ de plus en épicerie en 2022, par rapport à 2021.
C’est un record depuis le tout premier rapport, il y a 12 ans. Le laboratoire publiait aussi un compte-rendu sur les intentions des Canadiens pour la prochaine année en ce qui concerne la nourriture et les autres aspects de leur vie liés à l’alimentation.
Résolutions du Nouvel An
Au total, 9 999 Canadiens ont participé à cette enquête en nous révélant leurs attentes en matière de vente au détail et de services alimentaires pour les 12 prochains mois.
Le rapport a également examiné les résolutions du Nouvel An et la façon avec laquelle les Canadiens tenteront de contrer la hausse des prix alimentaires, ou s’ils prévoient aborder différemment le concept de la nourriture dans leur vie.