La Cinésphère de la Place de l’Ontario accueille à nouveau les cinéphiles à partir de cette fin de semaine.
Fermé depuis quelques années tandis qu’on repensait l’avenir de tout ce secteur riverain ouest du centre-ville, ce cinéma «emblématique» reprend du service. Des films y seront régulièrement à l’affiche, toute l’année, profitant de son nouveau système de projection laser IMAX.
La Place de l’Ontario s’associera également à des organismes caritatifs pour élaborer un programme qui permettra de faire connaître la Cinésphère à de nouveaux publics par la distribution de billets de cinéma gratuits auprès de groupes communautaires locaux. Ce programme débute dès ce mois de novembre avec la remise de 50 billets à Kids Up Front.
«Que ce soit pour des films, des conférences ou des événements, notre dôme géodésique historique est de retour», proclame Penny Lipsett, la présidente du conseil d’administration de la Société d’exploitation de la Place de l’Ontario.
Déjà dotée de la technologie lui permettant de projeter des films 70 mm IMAX, la Cinésphère a été modernisée avec l’ajout d’un écran incurvé de 18 mètres sur 24 qui fera vivre une expérience «immersive» aux cinéphiles.