Les finalistes des Trillium

Partagez
Tweetez
Envoyez

Cinq ouvrages en langue française font partie de la liste des finalistes de la 20e édition du Prix littéraire Trillium.

Ce sont les prix littéraires les plus prestigieux décernés par le gouvernement de l’Ontario. Les cinq œuvres francophones en lice sont Doucement le bonheur de Marguerite Andersen, La passion des nomades de Daniel Castillo Durante, Ainsi parle le Saigneur de Claude Forand, La Kermesse de Daniel Poliquin et Crac de Paul Savoie.

Trois autres parutions francophones dans la catégorie «livres d’enfants, langue française» sont aussi à l’affiche: La nuit où le Soleil est parti de Mireille Desjarlais-Heynneman, Un canard majuscule de Céline Forcier et Poupeska de Françoise Lepage.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Prix littéraire Trillium compte parmi les prix littéraires les plus illustres au Canada. Il encourage le travail des auteurs grâce à des investissements importants. Les lauréats toucheront la somme de 20 000 $, leurs éditeurs respectifs recevront 2 500 $ et chaque finaliste aura également une prime de 500 $.

Ce concours est le reflet du dynamisme littéraire existant dans la province, a spécifié Caroline Di Cocco, ministre de la Culture, qui a d’ailleurs tenu à «féliciter les finalistes et les éditeurs qui stimulent les talents, enrichissent nos vies et font de la province un lieu où il fait bon vivre.»

La ministre annoncera le nom des lauréats lors d’un gala qui sera organisé à Toronto le 4 juin prochain au soir, au théâtre du Centre Harbourfront. Tout cela se déroulera dans un contexte festif le nouveau festival Luminato présenté comme étant le festival des arts et de la créativité de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur