Les finalistes du 5e Gala des prix Trille Or dévoilés

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les artisans de la chanson et de la musique franco-ontarienne, qui se partageront les honneurs du 5e Gala des prix Trille Or, le 19 mars prochain, à la Cité collégiale d’Ottawa, sont maintenant connus. En effet, l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et la Société Radio-Canada, coproducteurs de l’événement, en ont fait l’annonce à l’occasion d’une conférence de presse tenue à la Quatrième Salle du Centre national des Arts (CNA) d’Ottawa tenue le 12 janvier.

Les organisateurs sont particulièrement heureux de l’ampleur de cette édition. «On savait que l’industrie de la chanson et de la musique franco-ontarienne était en pleine progression, mais on en a maintenant la preuve. Et le Gala 2009 est particulièrement impressionnant avec ses 92 finalistes, un record de 21 catégories et plus d’une quarantaine d’artisans différents en nomination pour une statuette», confirme le président de l’APCM, Jean-Michel Ouimet.

Soulignons que le lauréat du prix hommage sera dévoilé le 18 février prochain dans le cadre d’une conférence de presse qui se déroulera également à la Cité collégiale d’Ottawa. Ce dernier sera honoré lors du Gala présenté sur les ondes de la Télévision et de la Première chaîne de la Société Radio-Canada Ontario et Ottawa-Gatineau, le 19 mars prochain, dès 19h.

Les lauréats des 20 autres catégories seront dévoilés à l’occasion du même Gala soit en onde ou hors antenne. «C’est tout naturel pour Radio-Canada de s’associer à l’APCM dans cet événement qui met en valeur les artistes francophones. C’est important pour nous de faire rayonner le talent d’ici à travers le pays. Et maintenant, avec www.radio-canada.ca/musique, on réalise à quel point Radio-Canada est un moteur pour l’industrie musicale au pays», conclut le directeur de Radio-Canada Ottawa-Gatineau, Richard Simoens.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur