Succès du premier gala RelèveTO

Trois jeunes entrepreneur, cadre et professionnelle récompensés

Club canadien de Toronto

Pierre Tessier, DG de la SÉO, l'animatrice du matin Marjorie April de Radio-Canada apportant le trophée du prix «Jeune entrepreneur» à François Byrne, applaudi par les finalistes Florian François et Haman Mamdouhi.


27 avril 2018 à 13h40

François Byrne, fondateur en 2015 de Hybrid Power Solutions, qui développe des batteries capables d’alimenter des moteurs industriels, a remporté le prix «Jeune entrepreneur» au premier gala RelèveTO du Club canadien de Toronto, tenu jeudi soir dans l’atrium de Radio-Canada au centre-ville.

Club canadien de Toronto
Pierre Tessier, DG de la SÉO, avec le finaliste Florian François, le gagnant du prix «Jeune entrepreneur» François Byrne, et le finaliste Haman Mamdouhi.

Cette initiative du Club, pilotée par son vice-président Dominic Mailloux (président à compter de septembre prochain) et par le coordonnateur Richard Kempler, visait à récompenser des jeunes entrepreneurs, cadres et professionnels francophones exemplaires de la très grande région métropolitaine.

L’avocat Alexandre Thibault, directeur général pour l’Amérique du Nord de l’entreprise française d’auto-partage Vulog, a remporté le prix «jeune cadre».

Club canadien de Toronto
Au centre: Alexandre Thibault, prix «jeune cadre», avec les finalistes Marie-Christine Locas et Geneviève Comtois, et le commanditaire Steve Leal, président de Fix Auto World.

L’ingénieure Emily Thorne Corthay, qui a dirigé avec succès une équipe d’optimisation de l’énergie chez Hatch, et qui travaille maintenant à son compte, a été désignée «jeune professionnelle» de l’année par le jury des prix RelèveTO.

Club canadien de Toronto
Au centre: Emily Thorne Corthay, prix «jeune professionnelle», avec les finalistes Stephanie Lin et Alexandre Nolet.

Les discours de circonstance, remises des prix et remerciements ont été menés rondement par l’animatrice Marjorie April devant plus de 250 personnes, pour faire place à la soirée dansante sur la musique de DJ Unpier.

L’atmosphère était à la fête et à la fierté, face aux réalisations des neuf finalistes – présentés individuellement dans des vidéos de Radio-Canada – et à l’organisation impeccable du gala, qui a reçu l’appui de commanditaires comme Desjardins, Fix Auto, la Société économique de l’Ontario, le gouvernement de l’Ontario et plusieurs entreprises actives à Toronto.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Trafic humain: l’impunité est encore la norme

esclavage prostitution
Fin 2018, le prix Nobel de la paix reconnaissait les milliers de Yézidies victimes d’esclavage sexuel en Iraq. Début 2019, l’ONU publie un rapport...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 14h16

Invitation dans la tête d’Anique Granger

Ruban de la cassette
L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Anique Granger cherchait un cadre pour écrire autrement. Ça a donné un balado, «Le ruban de la cassette», une invitation à suivre...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 8h00

Un nouveau point de service du Centre francophone à Mississauga

CFT
Le Centre francophone de Toronto ouvrait officiellement son point de service à Mississauga ce jeudi 17 janvier.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 17h00

Entre culture et aventure au Honduras

Honduras
le Honduras se niche entre mer et forêt, déroulant des palettes de bleu dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique et d’émeraude...
En lire plus...

17 janvier 2019 à 9h00

Un effet Trump dans la cour d’école?

Trump
Deux chercheurs viennent de publier des résultats inquiétants sur le harcèlement et les insultes à l’école, avant et après la dernière élection américaine.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 7h00

Daniel Mayer, nouveau président de Franco-Fête

Franco-Fête de Toronto
Le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C'est Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans,...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 16h59

Qui devrait se préoccuper du statut du français à l’ONU?

Six mois après l’adoption, par le Comité des droits de l’homme de l'ONU, de constatations impliquant le Canada, les 18 pages du document ne...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 13h05

Des sculptures asymétriques pour des réponses humaines inédites

sculpteur
Le nouveau musée The Modern.Toronto met en vedette des artistes de l’abstrait, comme le sculpteur ontarien André Fauteux jusqu'au 9 février.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 9h00

Comment les écrivains parlent-ils des animaux?

À vos déguisements: l'émission radiophonique littéraire Quatrième de Couverture revient avec le «carnaval des animaux», le 19 janvier prochain à 14h30 au Collège Boréal.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 7h00

10 nominations pour Damien Robitaille au 10e Gala Trille Or

Damien Robitaille est en lice pour le Prix Trille Or de l'«Artiste solo» de l'année et dans neuf autres catégories non genrées de l'APCM,...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 19h31

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur