Succès du premier gala RelèveTO

Trois jeunes entrepreneur, cadre et professionnelle récompensés

Club canadien de Toronto
Pierre Tessier, DG de la SÉO, l'animatrice du matin Marjorie April de Radio-Canada apportant le trophée du prix «Jeune entrepreneur» à François Byrne, applaudi par les finalistes Florian François et Haman Mamdouhi.
Partagez
Tweetez
Envoyez

François Byrne, fondateur en 2015 de Hybrid Power Solutions, qui développe des batteries capables d’alimenter des moteurs industriels, a remporté le prix «Jeune entrepreneur» au premier gala RelèveTO du Club canadien de Toronto, tenu jeudi soir dans l’atrium de Radio-Canada au centre-ville.

Club canadien de Toronto
Pierre Tessier, DG de la SÉO, avec le finaliste Florian François, le gagnant du prix «Jeune entrepreneur» François Byrne, et le finaliste Haman Mamdouhi.

Cette initiative du Club, pilotée par son vice-président Dominic Mailloux (président à compter de septembre prochain) et par le coordonnateur Richard Kempler, visait à récompenser des jeunes entrepreneurs, cadres et professionnels francophones exemplaires de la très grande région métropolitaine.

L’avocat Alexandre Thibault, directeur général pour l’Amérique du Nord de l’entreprise française d’auto-partage Vulog, a remporté le prix «jeune cadre».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Club canadien de Toronto
Au centre: Alexandre Thibault, prix «jeune cadre», avec les finalistes Marie-Christine Locas et Geneviève Comtois, et le commanditaire Steve Leal, président de Fix Auto World.

L’ingénieure Emily Thorne Corthay, qui a dirigé avec succès une équipe d’optimisation de l’énergie chez Hatch, et qui travaille maintenant à son compte, a été désignée «jeune professionnelle» de l’année par le jury des prix RelèveTO.

Club canadien de Toronto
Au centre: Emily Thorne Corthay, prix «jeune professionnelle», avec les finalistes Stephanie Lin et Alexandre Nolet.

Les discours de circonstance, remises des prix et remerciements ont été menés rondement par l’animatrice Marjorie April devant plus de 250 personnes, pour faire place à la soirée dansante sur la musique de DJ Unpier.

L’atmosphère était à la fête et à la fierté, face aux réalisations des neuf finalistes – présentés individuellement dans des vidéos de Radio-Canada – et à l’organisation impeccable du gala, qui a reçu l’appui de commanditaires comme Desjardins, Fix Auto, la Société économique de l’Ontario, le gouvernement de l’Ontario et plusieurs entreprises actives à Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur