Succès du premier gala RelèveTO

Trois jeunes entrepreneur, cadre et professionnelle récompensés

Club canadien de Toronto

Pierre Tessier, DG de la SÉO, l'animatrice du matin Marjorie April de Radio-Canada apportant le trophée du prix «Jeune entrepreneur» à François Byrne, applaudi par les finalistes Florian François et Haman Mamdouhi.


27 avril 2018 à 13h40

François Byrne, fondateur en 2015 de Hybrid Power Solutions, qui développe des batteries capables d’alimenter des moteurs industriels, a remporté le prix «Jeune entrepreneur» au premier gala RelèveTO du Club canadien de Toronto, tenu jeudi soir dans l’atrium de Radio-Canada au centre-ville.

Club canadien de Toronto
Pierre Tessier, DG de la SÉO, avec le finaliste Florian François, le gagnant du prix «Jeune entrepreneur» François Byrne, et le finaliste Haman Mamdouhi.

Cette initiative du Club, pilotée par son vice-président Dominic Mailloux (président à compter de septembre prochain) et par le coordonnateur Richard Kempler, visait à récompenser des jeunes entrepreneurs, cadres et professionnels francophones exemplaires de la très grande région métropolitaine.

L’avocat Alexandre Thibault, directeur général pour l’Amérique du Nord de l’entreprise française d’auto-partage Vulog, a remporté le prix «jeune cadre».

Club canadien de Toronto
Au centre: Alexandre Thibault, prix «jeune cadre», avec les finalistes Marie-Christine Locas et Geneviève Comtois, et le commanditaire Steve Leal, président de Fix Auto World.

L’ingénieure Emily Thorne Corthay, qui a dirigé avec succès une équipe d’optimisation de l’énergie chez Hatch, et qui travaille maintenant à son compte, a été désignée «jeune professionnelle» de l’année par le jury des prix RelèveTO.

Club canadien de Toronto
Au centre: Emily Thorne Corthay, prix «jeune professionnelle», avec les finalistes Stephanie Lin et Alexandre Nolet.

Les discours de circonstance, remises des prix et remerciements ont été menés rondement par l’animatrice Marjorie April devant plus de 250 personnes, pour faire place à la soirée dansante sur la musique de DJ Unpier.

L’atmosphère était à la fête et à la fierté, face aux réalisations des neuf finalistes – présentés individuellement dans des vidéos de Radio-Canada – et à l’organisation impeccable du gala, qui a reçu l’appui de commanditaires comme Desjardins, Fix Auto, la Société économique de l’Ontario, le gouvernement de l’Ontario et plusieurs entreprises actives à Toronto.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

L’identité linguistique canadienne sur les bords de la Tamise

colloque
Parmi les universitaires britanniques spécialistes du Canada, une quinzaine pourraient se dire «québécistes».
En lire plus...

25 septembre 2018 à 7h00

Le Club Richelieu Toronto honore Denis Rioux

Club Richelieu Toronto
Ce dimanche, le Club Richelieu de Toronto rendait hommage à Denis Rioux, désormais ex-président, et célébrait la passation des pouvoirs au nouveau président, Michel...
En lire plus...

24 septembre 2018 à 17h01

Anciens combattants : délais plus long pour les francophones et les femmes

Anciens combattants Canada
Lenteur à répondre aux demandes d’aide médicale des vétérans: 19 semaines pour les demandes en anglais, 52 pour le français!
En lire plus...

24 septembre 2018 à 15h00

CSI : Éléphants

Les braconniers opèrent surtout au Gabon, au Congo et en Tanzanie.
En lire plus...

24 septembre 2018 à 14h00

Proposez des candidatures au 10e Gala Trille Or

Adieu les prix masculin et féminin : le Trille Or «Artiste solo» récompensera le ou la meilleur.e artiste tous genres confondus
En lire plus...

24 septembre 2018 à 12h00

De bouche à oreille, de retour pour une deuxième saison

De bouche à oreille
Nouveauté: des rencontres informelles au Coq of the Walk
En lire plus...

24 septembre 2018 à 10h53

Blague franco-ontarienne

Demain, 25 septembre, sera la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. Ce n’est pas un jour férié, comme la Fête nationale au Québec, mais...
En lire plus...

24 septembre 2018 à 10h23

Des sondes japonaise et américaine vont ramener de la poussière d’astéroïde

astéroïde
De la haute voltige: la semaine dernière, la sonde japonaise Hayabusa 2 s'est approchée de l’astéroïde Ryugu pour larguer deux mini-robots.
En lire plus...

23 septembre 2018 à 13h00

Un trésor à découvrir au Musée des beaux-arts de Montréal

MBAM
Resplendissantes enluminures de livres d’heures au MBAM
En lire plus...

23 septembre 2018 à 11h00

Témoignage aussi déchirant que nécessaire

Jonas Gardell
Au début des années 1980, le sida est considéré comme la maladie des homos, la nouvelle peste, voire la punition de Dieu.
En lire plus...

23 septembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur