Neuf finalistes aux premiers prix RelèveTO

Dominic Mailloux prochain président du Club canadien

L'atrium de Radio-Canada, au 250 rue Front ouest.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Club canadien de Toronto a arrêté son choix des trois finalistes pour chacun des trois prix «jeune entrepreneur», «jeune cadre» et «jeune professionnel» qui seront décernés lors de son premier gala RelèveTO le soir du jeudi 26 avril dans l’atrium de Radio-Canada.

Il s’agit des entrepreneurs Florian François (acteur, producteur, auteur et animateur), Haman Mamdouhi (fondateur de Health-Bridge, qui cherche à faire tomber la barrière linguistique dans les hôpitaux et centres de santé), et François Byrne (fondateur de Hybrid Power Solutions, qui développe des batteries portatives de qualité industrielles).

Chez les cadres: Geneviève Comtois (directrice, stratégie internationale des prix de détail, chez Shell), Marie-Christine Locas (directrice d’une équipe d’experts en culture cellulaire, détoxification et inactivation virales chez Sanofi Pasteur), et Alexandre Thibault (directeur général du service de covoiturage Vulog pour l’Amérique du Nord).

Les professionnels: Stephanie Lin (gestionnaire des services d’achat à la Banque Royale du Canada), Alexandre Nolet (vice-président de la firme de consultation en sécurité routière True North Safety Group), et Emily Thorn Corthay (ingénieure qui a été directrice de l’équipe Optimisation et gestion d’énergie chez Hatch et qui travaille maintenant à son compte).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous avons reçu plusieurs excellentes nominations et le choix a été très difficile», indique le jury.

Le gala RelèveTO sera animé par Marjorie April, de Radio-Canada, à partir de 18h30, et comprendra un buffet dînatoire. Il sera suivi jusqu’à 23h d’une soirée dansante avec DJ Unpier (qui aurait pu lui-même être en lice comme jeune entrepreneur). Billets: 75$.

Dominic Mailloux

L’organisation de ce premier événement du genre pour le Club canadien a été pilotée par l’un de ses administrateurs, Dominic Mailloux (directeur des ressources humaines chez Bombardier), qui a été élu ce 11 avril président du Club pour la saison 2018-19. Son mandat débutera le 1er septembre. Il succédera à Monique Telmosse.

Lors de cette réunion du nouveau conseil d’administration élu le mois dernier, Benoit Fabreguettes a été élu vice-président, Luc Girard réélu trésorier, et Alexandre Blanchard élu secrétaire du Club.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur