Rentrée : bientôt un «Espace 21e» dans toutes les écoles de MonAvenir

Et le Prix Apprentissage et Enseignement à Lise-Anne Thibault, de Mgr-de-Charbonnel

Conseil scolaire MonAvenir
Le directeur de l'Éducation, André Blais, accueille des élèves ce mardi matin 4 septembre. (Photos: Conseil scolaire MonAvenir)
Partagez
Tweetez
Envoyez

La moitié des 59 écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont déjà leur «Espace 21e», une salle spécialement dédiée à l’apprentissage numérique. Dans deux ans, ce seront tous ses 17 400 élèves qui auront pris ce virage.

Le directeur de l’Éducation, André Blais, en a fait l’annonce à Barrie en ce premier jour de la rentrée scolaire, marquée encore une fois par une croissance des effectifs.

Toutes les écoles du Conseil MonAvenir seront donc dotées d’ici 2021 d’un «espace transformé pour l’apprentissage à l’ère numérique, doté de mobilier versatile pouvant être déplacé facilement afin de permettre de multiples aménagements, une gestion de classe souple et favoriser le travail d’équipe».

L’idée est de permettre aux élèves d’explorer et d’exposer leurs preuves d’apprentissage sur papier, tables de travail, murs, planchers en plus des ordinateurs portables Chrome Book et tableaux blancs interactifs.

Conseil scolaire MonAvenir
Des jeunes sur le «tapis de sons» de l’Espace 21e de l’école Frère-André à Barrie.

Reconnaissance

Le Conseil scolaire catholique profite également de la rentrée pour reconnaître le travail de ses équipes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cette année, on a remis à l’enseignante en arts visuels Lise-Anne Thibault, de l’école secondaire Monseigneur-de-Charbonnel à North York, le Prix Apprentissage et Enseignement «pour le superbe projet de murale qu’elle a créé en collaboration avec 23 élèves de la 10e à la 12e année dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs».

Son initiative met à l’honneur 24 personnes noires de différents pays qui ont marqué l’histoire ou les gens de différentes façons.

Conseil scolaire MonAvenir
Entourée d’élèves et de collègues de l’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel: Lise-Anne Thibault, enseignante en arts visuels, a reçu un trophée Apprentissage et Enseignement. (Photo: Conseil scolaire MonAvenir)

Thème pastoral

L’année scolaire débute également avec un nouveau thème pastoral: «Animés de cœurs brûlants».

«Comme les disciples qui ont rencontré le Christ ressuscité sur le chemin d’Emmaüs, les élèves trouvent à l’école catholique un lieu où ils peuvent rencontrer Jésus et approfondir leur relation avec Lui.»

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir couvre un territoire qui s’étend de la région de Peterborough et à celle de Niagara, en passant par Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur