Les écoles du CSDCCS célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs

Spectacle de danse à l'école Notre-Dame de la Jeunesse à Ajax.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Durant tout le mois de février, les élèves des écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud prendront part à une multitude d’activités entourant le Mois de l’histoire des Noirs.

Ils auront ainsi la chance de découvrir plusieurs artistes et personnalités par la musique, la lecture de contes, de poèmes et de biographies de ceux qui se sont démarqués dans l’histoire canadienne. Certaines écoles fabriqueront des masques, dégusteront des mets de divers pays et organiseront une journée du port de vêtements traditionnels.

Des élèves de tous les pays dans les écoles du CSDCCS.
Des élèves de tous les pays dans les écoles du CSDCCS.

«Nous retrouvons dans nos écoles des élèves et des membres du personnel qui viennent de plusieurs origines et qui peuvent tous à leur manière contribuer au succès de ces activités», souligne André Blais, le directeur de l’éducation.

Il y aura aussi quelques activités pour le grand public dans quelques écoles secondaires:

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le jeudi 23 février à 18h30, l’école Jean-Vanier, à Welland, présentera un spectacle sur le multiculturalisme qui permettra de faire rayonner les différentes cultures présentes dans leur école. Cette activité s’insère dans la programmation entourant les célébrations du 25e anniversaire de cette école.

Pour une troisième année consécutive, l’école Saint-Charles-Garnier, à Whitby, organisera un souper-spectacle multiculturel le vendredi 24 février à 18h. Des mets africains seront servis, suivis de chansons, danses et numéros surprises interprétés par les élèves. L’activité avait connu un grand succès l’année dernière.

Spectacle à l'école Saint-Charles Garnier à Whitby.
Spectacle à l’école Saint-Charles Garnier à Whitby.

À Oakville, l’école Sainte-Trinité a préparé toute une soirée le lundi 27 février dès 18h. Il y aura un défilé de mode africain, la lecture de poèmes et d’histoires par les élèves, un goûter tropical, ainsi qu’un spectacle et des ateliers organisés par l’artiste Fumu Jamez, Congolais d’origine.

«Le CSDCCS est heureux de s’associer à de nombreux organismes communautaires afin de célébrer le Mois de l’histoire des Noirs», indique la présidente du CSDCCS, Melinda Chartrand. «Fidèles à notre mission d’accueil et d’intégration, c’est avec plaisir que nous invitons chaleureusement et fraternellement les membres de la communauté à se joindre à nos écoles.»

Des masques à l'école Saint-Joseph de Port Colborne.
Des masques à l’école Saint-Joseph de Port Colborne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur