Le CSDCCS célèbre le Mois de l’histoire des Noirs

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) organisent cette année encore de nombreuses activités avec les élèves, les parents et la communauté pour célébrer le Mois de l’histoire des Noirs.

«Le Mois de l’histoire des Noirs est un moment privilégié au sein des écoles du CSDCCS pour prendre le temps de souligner la contribution du peuple noir à la société canadienne», mentionne André Blais, le nouveau directeur de l’Éducation. «C’est aussi l’occasion de faire la fête et de célébrer la culture et l’apport des coutumes et traditions à la grande courtepointe de notre communauté.»

Dans les écoles, les parents, les élèves et le personnel scolaire ont préparé une foule d’activités pour les petits et les grands afin de faire découvrir l’histoire, les coutumes et les traditions des différents peuples noirs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’évènement sera intégré à de nombreux domaines du curriculum, notamment par la lecture de contes africains, la découverte de biographies d’artistes francophones noirs ou encore des expositions d’objets d’arts et de livres africains ainsi que des spectacles de musique africaine, sans oublier des spécialités culinaires africaines concoctées avec amour et partagées avec gourmandise.

L’école secondaire catholique Sainte-Famille, à Mississauga, organise le 18 février une soirée-découvertes avec un Musée des créateurs noirs, un défilé de mode et un repas-partage, en partenariat avec People Of Motherland – Un monde de cultures.

Le 26 février, dans la région de Durham, l’école secondaire catholique Saint-Charles-Garnier invite la communauté à un souper-spectacle multiculturel mettant en vedette les multiples talents des élèves.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur