Barbara Ceccarelli, la directrice générale de CAH, le centre pour aînés francophones de Toronto, vient de se joindre au comité aviseur de la résidence municipale Bendale Acres de soins de longue durée, à Scarborough.
25e anniversaire
Son étage francophone, le Pavillon Omer Deslauriers, fêtera son 25e anniversaire le 24 avril prochain, rapporte Jean Roy, qui milite depuis longtemps pour l’expansion des soins de longue durée en français à Toronto et qui siège au comité aviseur de Bendale Acres depuis plus de 10 ans.
Le slogan est déjà choisi: «Choisissez des soins de longue durée qui vous comprennent». La langue de ces services est importante, fait-on valoir, parce qu’il arrive souvent qu’on perde l’usage d’une langue seconde (l’anglais) avec l’âge.
Le Pavillon Omer Deslauriers étant encore le seul foyer de soins de longue durée francophone de toute la région de Toronto, il devient «une suite logique pour des résidents de CAH» en perte d’autonomie, indique Jean Roy.
«Un bon nombre de résidents du Pavillon viennent déjà de CAH», et l’arrivée de Barbara Ceccarelli «contribuera à renforcir les liens entre CAH et Bendale Acres», même si ce n’est pas une première: sa prédécesseure Isabelle Girard siégeait aussi au comité.