Bannir les autos des rues King et Queen entre 7h et 9h?

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Commission des transports de Toronto (TTC) suggère de transformer la rue King ou la rue Queen au centre-ville en voie réservée aux tramways à l’heure de pointe le matin, entre 7h et 9h.

La présidente de la TTC, Karen Stintz, doit déposer une motion à ce sujet lors de la réunion de la Commission lundi. C’est le PDG Andy Byford qui a mentionné récemment qu’une telle proposition avait été formulée, puis rejetée en 2007, mais était toujours à l’étude.

«Ce serait beaucoup plus facile de faire rouler les tramways si on avait seulement les trams et peut-être les taxis, les livraisons et les bicyclettes», a-t-il dit à des journalistes cette semaine.

On remarque souvent, sur Queen et King, alors qu’on attend un streetcar puis déjà un bon moment, que deux ou trois véhicules arrivent en même temps. D’autres experts affirment toutefois qu’une mauvaise gestion des horaires est autant à blâmer que la circulation automobile.

La TTC prendra possession de nouveaux tramways à partir de l’an prochain. Ces nouveaux trams, plus longs, pourront transporter davantage de passagers mais circuleront à une fréquence moins régulière. Les lignes de Spadina et de Bathurst seront les premières à accueillir les nouveaux véhicules.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur