Rendez-vous inédit à la gare Union pour Les 24 heures du roman

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les 23 et 24 octobre, l’aventure littéraire Les 24 heures du roman battra son plein entre Halifax et Toronto dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario.

24 auteurs ontariens, québécois, acadiens, amérindiens et français (dont les Torontois Daniel Soha et Mireille Messier) auront 24 heures pour écrire le roman Sur les traces de Champlain à bord du train l’Océan de VIA Rail.

Un concept tout à fait inédit imaginé par Anne Forrest-Wilson qui donnera lieu à un périple hors du commun où chaque auteur devra écrire un chapitre sur un personnage pré-déterminé ayant eu un lien avec Samuel de Champlain, le personnage central du roman.

Après 12 heures d’écriture, les auteurs remettront leurs écrits à une équipe de lecteurs, réviseurs et éditeurs qui à leur tour auront 12 heures pour en compléter la révision. Le roman, dont la couverture est réalisée à partir d’un tableau de Charles Pachter offert à l’Alliance française de Toronto, sera diffusé par les éditions Prise de parole.

C’est le samedi 24 octobre à 17h que le train arrivera en gare à Toronto. Le public est invité à accueillir les auteurs et l’équipe pour célébrer cet exploit dans le grand hall de l’entrée Front de la gare Union. On pourra alors interagir avec les auteurs et avoir droit en primeur à la lecture de quelques extraits.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur