Les 24 heures du roman à Unis TV

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un documentaire de 52 minutes sur Les 24 heures du roman, ce voyage, dans le train Halifax-Toronto l’automne dernier, de 24 écrivains qui y ont rédigé chacun un chapitre du roman Sur les traces de Champlain, sera diffusé à Unis TV le dimanche 5 juin à 20h.

L’aventure est née de l’imagination de la Franco-Torontoise Anne Forrest-Wilson et de son organisme de promotion de la littérature L’Écriture en mouvement.

Elle a profité de l’expertise de Denise Truax des Éditions Prise de Parole, de Sudbury, qui a publié le livre.

Les écrivains invités étaient franco-ontariens, français, acadiens, haïtiens, québécois, amérindiens.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et leur périple a été filmé par Philippe Burnet, David Baeta et leur équipe de Machine Gum, la boîte torontoise qui produit aussi les émissions Couleurs locales et Balade à Toronto pour Unis TV, la télévision francophone pancanadienne de TV5.

À partir du 12 juin et pendant 6 mois, le documentaire sera accessible à http://unis.ca/les-24-heures-du-roman-sur-les-traces-de-champlain

Par ailleurs, L’Écriture en mouvement et Machine Gum planchent présentement sur une série d’émissions mensuelles de radio intitulée Quatrième de couverture, dans laquelle une animatrice et des chroniqueurs discuteront de livres provenant de tous les horizons de la francophonie.

Enregistrée à Toronto devant le public d’un «café littéraire», la série sera diffusée à CHOQ FM à partir de septembre. Elle sera également offerte à d’autres radios du pays et d’ailleurs, et disponible sur internet.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur