Reilly Smith et les Golden Knights gâchent la soirée des Maple Leafs

Défaite de 4-3 en prolongation contre Vegas

Leafs vs Vegas
Timothy Liljegren et Reilly Smith ont marqué 2 buts chacun. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/11/2022 par Cindy Caron

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour au jeu mardi soir. Après avoir remporté deux matchs importants face aux Bruins et Hurricanes, ils affrontaient cette fois-ci les Golden Knight de Vegas.

Les visiteurs connaissent un excellent début de saison et trônent au sommet de la division Pacifique. L’équipe s’amenait dans la ville reine avec une fiche de 11-2-0.

Dans un match en montagne russe, les deux équipes se sont donné la réplique tout au long de la soirée. Timothy Liljegren a inscrit 2 buts pour les Leafs alors que Reilly Smith en a fait de même pour Vegas. Les visiteurs ont profité des erreurs des Maple Leafs pour s’approprier la victoire. Les mauvais dégagements et nombreux revirements ont causé la perte des Leafs. Défaite de 4-3 en prolongation. Erik Kallgren, souvent laissé à lui-même, a effectué 16 arrêts dans le revers.

Un premier but rapide Vegas

Les Golden Knights ont été les premiers à rapidement s’inscrire au tableau indicateur. Avec seulement 45 secondes d’écoulées, William Carrier s’est amené seul devant Erik Kallgren. Le gardien des Leafs a fait l’arrêt, mais la rondelle a glissé derrière ses jambières. Nicolas Roy n’a eu qu’à la pousser derrière la ligne rouge. Un quatrième but cette saison pour le Québécois.

But de Nicolas Roy
Nicolas Roy a rapidement noircit la feuille de pointage. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs égalisent

Les Leafs ont répliqué quelques minutes plus tard lorsque le tir sur réception de Timothy Liljegren a touché la cible. Un premier but cette saison pour le défenseur qui avait raté le début de la saison en raison d’une blessure.

Publicité
Timothy Liljegren
Timothy Liljegren célèbre son 1er but de la saison. Photo: Chris Young

Jack Eichel obtient toujours du succès face aux Leafs 

Les visiteurs ont profité d’une mauvaise tentative de dégagement de Timothy Liljegren pour reprendre l’avance. Mark Stone a trouvé Jack Eichel qui a touché la cible. Eichel, ancien capitaine des Sabres de Buffalo, a marqué à chacune de ses 14 dernières rencontres face aux Leafs. 

Jack Eichel- Mark Stone
Jack Eichel a compté son 6e de la saison. Photo: Chris Young

Kallgren s’impose

Le jeune gardien Erik Kallgren s’est illustré en milieu de deuxième en effectuant deux gros arrêts. Keegan Kolesar et William Carrier se sont tour à tour amenés en échappée devant lui mais il a fermé la porte. deux arrêts importants qui ont gardé sont équipe dans le match. 

Les Leafs remontent et prennent les devants 

Les Maple Leafs ont nivelé la marque en fin de deuxième période. Mitch Marner a hypnotisé les joueurs des Golden Knights et a déjoué le gardien Logan Thompson. Un troisième but cette saison pour Marner. 

Publicité

Timothy Liljegren a imité son coéquipier quelques instants plus tard en inscrivant son deuxième du match pour donner l’avance aux Leafs pour une première fois dans la partie. 

Catastrophe pour Toronto

L’attaquant des Golden Knights, Reilly Smith a créé l’égalité en fin de troisième pour ainsi propulser les deux équipes en prolongation. Ce dernier a également trouvé le fond du filet dans la période de temps supplémentaire pour procurer la victoire aux siens. Une huitième victoire de suite pour Vegas.

Le gardien Logan Thompson a été solide devant son filet et a effectué 28 arrêts.

Logan Thompson
Le gardien des Golden Knights s’est illustré à plusieurs reprises. Photo: Chris Young

Échos de vestiaires

Auteur de 2 buts pour les Leafs, Timothy Liljegren a parlé de son lancer. «J’ai toujours pensé que j’avais un bon lancer mais je ne l’ai juste pas vraiment utilisé jusqu’à maintenant.»

L’entraîneur Sheldon Keefe a parlé de l’horaire difficile des derniers jours. «Sortie difficile avec trois matchs en quatre soirs contre trois équipes d’élite. Cinq points sir six, c’est bien. Nous avons parcouru un long chemin dans cette petite séquence, mais ce soir est un signe que nous avons encore du chemin à faire en terme de gestion du jeu. Ça aurait dû être six points.»

Publicité

Prochain match des Leafs, vendredi face aux Penguins de Pittsburgh.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur