Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour au jeu mardi soir. Après avoir remporté deux matchs importants face aux Bruins et Hurricanes, ils affrontaient cette fois-ci les Golden Knight de Vegas.
Les visiteurs connaissent un excellent début de saison et trônent au sommet de la division Pacifique. L’équipe s’amenait dans la ville reine avec une fiche de 11-2-0.
Dans un match en montagne russe, les deux équipes se sont donné la réplique tout au long de la soirée. Timothy Liljegren a inscrit 2 buts pour les Leafs alors que Reilly Smith en a fait de même pour Vegas. Les visiteurs ont profité des erreurs des Maple Leafs pour s’approprier la victoire. Les mauvais dégagements et nombreux revirements ont causé la perte des Leafs. Défaite de 4-3 en prolongation. Erik Kallgren, souvent laissé à lui-même, a effectué 16 arrêts dans le revers.
Un premier but rapide Vegas
Les Golden Knights ont été les premiers à rapidement s’inscrire au tableau indicateur. Avec seulement 45 secondes d’écoulées, William Carrier s’est amené seul devant Erik Kallgren. Le gardien des Leafs a fait l’arrêt, mais la rondelle a glissé derrière ses jambières. Nicolas Roy n’a eu qu’à la pousser derrière la ligne rouge. Un quatrième but cette saison pour le Québécois.
Les Maple Leafs égalisent
Les Leafs ont répliqué quelques minutes plus tard lorsque le tir sur réception de Timothy Liljegren a touché la cible. Un premier but cette saison pour le défenseur qui avait raté le début de la saison en raison d’une blessure.