John Tavares propulse les Maple Leafs vers la victoire

Victoire convaincante de 5-2 sur les Flyers

John Tavares
John Tavares a inscrit son 11e tour du chapeau en carrière dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/11/2022 par Cindy Caron

Après un désastreux voyage de 12 jours sur la côte ouest, les Maple Leafs étaient de retour à domicile. Pour renouer avec la victoire, ils allaient devoir vaincre John Tortorella et les Flyers de Philadelphie.

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque et les Leafs se sont fait huer à quelques reprises, comme c’est le cas récemment, durant la première période. 

Auston Matthews a créé l’égalité pour Toronto en avantage numérique et les Leafs se sont ressaisis. Le capitaine John Tavares a inscrit un tour du chapeau pour donner la victoire aux Leafs. Zach Aston-Reese a également marqué son premier but avec Toronto dans la victoire de 5-2 sur les Flyers.

Le gardien Ilya Samsonov a arrêté 23 des 25 tirs dirigés vers lui. 

La tension monte

Les joueurs des Maple Leafs ont dû expliquer leurs insuccès des dernières semaines aux médias avant la rencontre. Les aptitudes d’entraîneur de Sheldon Keefe semblent être remises en question par les partisans alors que le comportement de Mitch Marner fait couler beaucoup d’encre. Y aurait-il une tension entre les deux hommes? Les principaux intéressés disent que non. Avec une fiche de 4-4-2 avant la rencontre, les Leafs se devaient de l’emporter à domicile pour faire taire leurs détracteurs.

Publicité
Sheldon Keefe
Début de saison difficile pour Sheldon Keefe et ses joueurs. Photo: Chris Young

Philadelphie ouvre la marque

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage à mi-chemin de la première période. Le tir de la pointe de Joel Farabee a eu raison du gardien Ilya Samsonov et a fait bouger les cordages. 

Enfin un but en avantage numérique pour les Leafs

Après avoir été hués lors de leurs deux avantages numériques précédents, les Leafs n’ont pas perdu de temps avant de créer l’égalité. Auston Matthews a profité d’un rebond pour marquer son 4e de la saison alors que les Torontois profitaient de leur 3e supériorité numérique de la rencontre. 

Les Leafs prennent le contrôle

Le capitaine des Maple Leafs, John Tavares, connaît un excellent début de campagne. Il a poursuivi sur sa lancée en marquant son 5e de la saison pour donner l’avance aux Leafs pour la première fois du match. Son tir de la pointe a trompé la vigilance du gardien des Flyers Felix Sandstrom. 

Zach Aston-Reese a doublé l’avance des Leafs. Laissé seul devant un filet quasi désert, il n’a pas manqué sa chance. 3-1 Toronto. Une premier but cette saison et premier but dans l’uniforme bleu et blanc pour Aston-Reese.

Avantage numérique qui rapporte pour les Flyers

Les visiteurs ont réduit l’avance des Leafs alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique. Le tir du poignet d’Owen Tippett a eu raison du gardien Ilya Samsonov alors que le capitaine des Leafs se trouvait au banc des punitions. 3-2 Toronto

Publicité

Un deuxième pour Tavares

Le capitaine des Maple Leafs a redoublé l’avance des siens à 12:42 de la troisième période.  Bel effort individuel le long de la bande et il s’est amené devant le gardien des Flyers qu’il a déjoué. Deuxième du match et sixième cette saison pour l’attaquant. 

Tour du chapeau pour Tavares

John Tavares a complété son tour du chapeau en fin de rencontre pour confirmer la victoire de son équipe. Un 11e tour du chapeau en carrière pour le capitaine. 

 

Publicité

Échos de vestiaire

John Tavares a inscrit un premier tour du chapeau depuis le 25 mars 2019. «C’est sûr que ça fait du bien. Ça faisait un petit bout», a-t-il dit en souriant après la victoire. 

Auston Matthews avait de bons mots pour son capitaine. «Il était en forme ce soir c’est sûr. Il a fait beaucoup de jeux incroyables. John a été un leader dans une rencontre où nous voulions vraiment bien rebondir.»

«Nous étions meilleurs. Nous étions en possession de la rondelle beaucoup et étions en contrôle du match du début jusqu’à la fin, et ce même s’ils ont pris les devants. Ça ne nous a pas dérangés», a pour sa part dit Sheldon Keefe. 

Publicité

Les Maple Leafs seront de retour au jeu samedi soir pour leur plus gros défi de la saison jusqu’à présent. Ils accueilleront les Bruins de Boston qui connaissent un début de campagne exceptionnel.  

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur