Réalisation télé: une bourse de 15 000 $

Partagez
Tweetez
Envoyez

Unis TV, la chaîne de télévision francophone pancanadienne de TV5, va octroyer une bourse d’études de 15 000 $ à un réalisateur ou producteur de la relève admis à la prochaine édition du programme Documentaire de l’INIS, l’Institut national de l’image et du son.

Cette formation de six mois débute le 22 août prochain à Montréal. Elle propose un apprentissage intensif qui plonge l’étudiant au cœur de la pratique documentaire tout en favorisant le développement d’une signature et d’un regard personnels sur le réel.

Les candidats doivent avoir déjà un minimum d’expérience en réalisation ou production cinématographique ou télévisuelle.

Pour être admissibles à la bourse Unis TV, les réalisateurs et producteurs intéressés doivent être citoyens ou résidents canadiens, habiter au Canada mais à l’extérieur du Québec, être capables de s’exprimer en français et soumettre leur candidature d’ici le jeudi 12 mai prochain.

Pour ce faire, ils doivent faire parvenir une lettre d’intérêt d’au maximum 250 mots décrivant leurs motivations et un texte de 25 lignes présentant une idée de documentaire unique (pour les candidats réalisateurs) ou de série documentaire (pour les candidats producteurs), d’un C.V. récent et d’un film qu’ils ont réalisé ou produit.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ils devront également confirmer leur disponibilité à séjourner à Montréal pendant toute la durée du programme, soit du 22 août 2016 au 17 février 2017.

La bourse de 15 000 $ couvre les frais de formation du programme (6 550 $). L’autre portion de 8 450 $ sert à payer une partie des frais de séjour et de subsistance du candidat retenu.
 
Cette association avec L’INIS permet à Unis TV de poursuivre le mandat qu’elle s’est donné et qui vise à encourager la relève dans l’industrie cinématographique et télévisuelle en milieu francophone minoritaire. Avec des émissions tournées et réalisées aux quatre coins du pays, Unis offre une programmation à saveur généraliste et divertissante.

La chaîne est également un lieu de création francophone qui favorise la production de contenu original à l’extérieur de Montréal et du Québec et qui jette les bases de la relève télévisuelle en français dans tout le pays.

L’INIS contribue au développement du milieu professionnel du cinéma, de la télévision et des médias interactifs du Québec et du Canada en mettant à la disposition des individus et des entreprises des programmes de formation et d’accompagnement favorisant la diversité des contenus et répondant aux exigences et aux transformations des marchés de l’audiovisuel, des communications et du divertissement.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur