L’école La Mosaïque de Toronto remporte une bourse de 3000 $

@nime ta francophonie

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’école élémentaire torontoise La Mosaïque, dans le quartier des rues Danforth et Coxwell, est l’une des lauréates de l’édition 2013 du concours @nime ta francophonie organisé par le Centre de la francophonie des Amériques.

Près d’une cinquantaine de vidéos ont été soumises par divers établissements scolaires francophones du Nouveau Monde. Le thème choisi était: «Faites-nous découvrir une autre communauté francophone des Amériques.»

Reflétant la diversité culturelle des Amériques, chacune des écoles gagnantes se mérite une bourse de 3 000 $ pour l’achat de matériel pédagogique en français.

L’école La Mosaïque, appartenant au Conseil scolaire Viamonde, a été honorée avec deux autres écoles du Québec: Jaanimmarik à Kuujjuaq et Saint-Joseph PALS à Lévis, les écoles Sainte-Anne à Fredericton, Rose-des-vents à Vancouver, Weston High School au Massachussets, San Marin High School à Novato en Californie, et l’Institution Demesvar Delorme à Port-au-Prince, Haïti.

Les membres du jury ont souligné la richesse et la créativité des projets présentés pour cette édition 2013 où toutes les régions des Amériques étaient représentées.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Grande nouveauté cette année: le prix du public. Celui-ci a couronné l’Université de Santa Maria de Guayaquil pour sa vidéo portant sur la communauté franco-basque en Argentine. L’université équatorienne a légèrement devancé l’Universidad de El Salvador.

En obtenant le plus de votes électroniques de la part du public, la vidéo équatorienne s’est ainsi méritée une bourse de 3 000 $.

Le concours @nime ta francophonie s’adresse aux enseignants et professeurs souhaitant mettre en œuvre un projet éducatif en français dans leur classe. Pour visionner les vidéos gagnantes www.francophoniedesameriques.com/anime/les_laureats_2013.html

Le Centre de la francophonie des Amériques, basé à Québec, a pour mission de promouvoir et mettre en lien les 33 millions de francophones dans les Amériques. Le Centre bénéficie du soutien financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur