Depuis lundi 27 septembre, les Raptors de Toronto ont débuté leur camp d’entraînement en vue de se préparer pour la nouvelle saison. Comme le veut la tradition, la journée média a officialisé le lancement de la saison 2021-2022. Après un été qui a vu le départ de la figure emblématique de la franchise Kyle Lowry, les Raptors tournent une page de leur histoire. Ils en ouvrent une nouvelle tournée vers l’avenir.
En effet, l’équipe qui sera toujours dirigée par Masai Ujiri dans les bureaux et Nick Nurse et ses assistants sur le terrain jouera la carte de la jeunesse. Une jeunesse dont le 4e choix des derniers repêchages Scottie Barnes (20 ans) est le symbole.
Il sera accompagné de Gary Trent Jr (22 ans) resigné, Precious Achiuwa (22 ans) acquis dans la départ de Kyle Lowry ou encore Dalano Banton (21 ans) premier Torontois repêché par les Raps. Sans oublier Malachi Flynn (23 ans), meilleur joueur de première année du mois à l’Est en avril dernier.
Cette jeunesse sera encadrée par des vétérans qui ont connu le titre NBA avec la franchise canadienne. Parmi eux, deux francophones Pascal Siakam et Chris Boucher. Focus sur les enjeux de la saison pour ces deux joueurs.