Les Raptors sombrent à Cleveland, 8e défaite de suite

Défaite 116-105 face aux Cavaliers

Fred VanVleet est actuellement sur une autre planète. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’était le match qui devait permettre aux Raptors de se relancer face à une équipe de Cleveland avec un bilan de 15 victoires pour 26 défaites. Ça aura été au final une nouvelle désillusion pour les Raptors qui ont affiché leur vrai niveau défensif qu’en début et fin de match.

Entre les deux, ils ont été dominés par la fougue du jeune Colin Sexton (36 points) et ses coéquipiers. Avec en plus un jour sans dans l’adresse de loin (15/46) et un nombre incalculable de tirs ouverts ratés, la défaite était inévitable. Le sursaut d’orgueil en fin de match a permis de maintenir un petit espoir et d’alléger l’écart final, mais il n’a pu éviter une défaite méritée, la huitième consécutive.

Les hommes de Nick Nurse auront une nouvelle chance de mettre fin à cette série cauchemardesque, dès ce lundi, face à la pire équipe de la ligue, les Rockets de Houston qui restent, eux, sur 20 défaites de suite.

Le fil du match

La défense torontoise est solide d’entrée et provoque 5 pertes de balle adverses sur les trois premières minutes de jeu. L’attaque peine à se mettre en route à l’image de Siakam qui rate ses deux premiers tirs. Powell lui marque 4 points. Siakam se débloque. Toronto mène 2-6 au premier temps mort. Les Cavs sont à 1/3 au tir en plus de leurs 5 ballons perdus en 3 minutes 30.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto continue à se montrer très brouillon en attaque. Cleveland enchaîne deux nouvelles pertes de balle, mais va profiter de contre-attaques pour repasser devant (9-8). Lowry, Siakam puis Powell trouvent de l’adresse de loin pour redonner de l’avance aux visiteurs (11-17). Toronto maintient un petit avantage jusqu’à la fin du premier quart grâce à un dernier tir de VanVleet (23-28).

Le début du second quart est sensiblement similaire au premier. Les Raptors parviennent à rester devant sans créer un écart conséquent. Dean Wade en sortie de banc ne rate aucun tir pour 11 points. Les Cavs parviennent ensuite à reprendre l’avantage (38-40). Un tir primé de Lowry dans le coin et un dunk de Siakam en seconde chance permettent aux Raps de repasser momentanément devant (51-52).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jarrett Allen marque un lancer sur deux et égalise à 52 partout, puis Nance Jr. marque de loin, avant un 3 de Lowry qui égalise à nouveau (55-55). Les Cavs finissent mieux et prennent deux longueurs d’avance à la pause (59-57).

Cleveland reprend le match sur un 7-0. L’attaque torontoise est en échec total et Nurse prend un temps mort.  Cela ne change rien, la série se poursuit jusqu’à 12-0 (71-57). VanVleet y met fin en pénétration (71-59). Les locaux sont malgré tout en contrôle. Okoro inscrit deux tirs primés de suite, +14 (79-65).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce quart temps se résume à tout qui tombe dedans pour Cleveland, pendant que Toronto ne met rien. L’écart monte à +17 (86-69). Il est finalement de 16 au terme du troisième quart et un festival de Sexton auteur 14 points dans la période (91-75).

Réveil trop tardif des Raptors

Le début de quatrième quart est idéal pour Sexton et ses coéquipiers avec un 6-0 (97-75). La réaction torontoise vient de la surprise Patrick McCaw qui va chercher des lancers, une interception et un panier plus la faute. Il passe un 5-0 à lui seul (97-82). Anunoby ajoute un 3 pour poursuivre la série sur un 8-0 (97-85).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Après deux nouvelles bonnes défenses, Lowry marque puis OG obtient des lancers et fait 1/2 (97-88). La dynamique du match a changé, du moins c’est ce qu’on pense. Sur une interception et un dunk de Stanley Johnson, Toronto revient à -6 (99-93).

Malheureusement, les Raptors vont payer les efforts consentis pour revenir.  Dans la foulée, ils multiplient les mauvais choix en attaque et ratent des tirs ouverts. Cleveland reprend plus de 10 points d’avance. Suffisant pour se mettre à l’abri et assurer la victoire sur le score final de 116-105, malgré un retour à -5 sur un 3 de Fred VanVleet à l’entrée de la dernière minute (110-105).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les chiffres

Réaction

Kyle Lowry (meneur des Raptors).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur