Si l’heure des devoirs est un long combat car l’esprit de votre enfant rêvasse plutôt que de calculer, vous avez besoin de ces exercices de concentration mentale.
Votre enfant sait pourtant si bien se concentrer sur son jeu de blocs Légo, il peut être tellement pris par les détails de son dessin, comment faire rejaillir cette énergie lorsqu’arrive le temps de se concentrer à des tâches plus scolaires?
En classe
Suzelle Mongrain a commencé sa carrière comme enseignante et utilise depuis plus de 25 ans la kinésiologie éducative pour aider les enfants à se concentrer en classe.
Directrice depuis plus de 15 ans de la Maison de la famille de Trois-Rivières et conférencière à travers le Québec, elle a aidé des dizaines d’enfants à se sentir mieux dans leur corps. Que ce soit pour la concentration, pour la gestion des émotions ou pour arrêter l’enfant de faire pipi au lit, cette méthode d’exercice mentale n’apporte que des bienfaits.
Gymnastique du cerveau
Invitée par le programme d’Éducation en services à l’enfance du Collège Boréal, Mme Mongrain a présenté les principaux exercices de la gymnastique du cerveau samedi dernier à une foule de plus de 50 personnes réunie au Collège Boréal à Toronto et par vidéo-conférence à Sudbury et à Nipissing.