Le Collège Boréal lance quatre nouvelles formations sur la communication, coordonnées par le campus de Toronto et offertes en mode virtuel.
Les formations seront offertes en octobre, novembre et décembre par des praticiens chevronnés, dont le trio musical franco-ontarien Les Chiclettes et la chroniqueuse de l-express.ca Annik Chalifour.
Contexte spécial
«Les communications prennent davantage d’importance dans un contexte de pandémie», souligne Marc Despatie, le directeur des communications, de la planification stratégique et des relations gouvernementales du Collège Boréal.
Annik Chalifour enseignera la «rédaction d’affaires». Son atelier s’adresse aux entrepreneurs, administrateurs d’organisme ou fonctionnaires, et veut leur permettre d’acquérir ou de renforcer leur capacité de rédiger efficacement.
Un cours de «conversation espagnole» sera donné par l’agent de bord et globe-trotter Luis Fonseca, décrit comme un «locuteur natif passionné» de la langue de Cervantes et de García Lorca.
L’organisateur communautaire et président de l’ACFO-Toronto, l’omniprésent Serge Paul, sera chargé du cours de «Gestion d’association». Le Collège Boréal propose ici «des techniques pour élaborer et exécuter des plans performants pour bien communiquer et obtenir des résultats».