Quatre jeunes dans un chalet isolé: tout peut arriver

Spectacle musical à l'école Saint-Frère-André les 6 et 7 juin

Isolés sera présenté les 6 et 7 juin à l'auditorium de l'ESC Saint-Frère-André.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Quatre jeunes vont passer quelques jours de congé dans un chalet isolé, mais ce ne sera pas de tout repos… C’est la prémisse de Isolés, la pièce de théâtre montée la semaine prochaine par les élèves du Programme spécialisé en arts (PSA) de l’école secondaire catholique Saint-Frère-André.

Le projet d’une élève

Créé en 2015 et maintenant composé d’élèves de 11e et 12e années, le groupe présentera cette pièce écrite par l’une de ses membres, Alice Charles, les 6 et 7 juin à 19h à l’auditorium de cette école de l’ouest de Toronto.

Alice Charles, qui complète présentement son baccalauréat international de 12e année, avait approché son enseignant et directeur artistique Billy Boulet, l’année dernière. Ce dernier a été charmé par le projet.

Isolés est une comédie musicale écrite par Alice Charles, étudiante de 12e année.

Texte, mise en scène, paroles et musique des chansons, affiche, animation, cinématographie, conception sonore, lumières, trame sonore orchestrale: tous les éléments du spectacle sont l’oeuvre des élèves de l’école.

Une disparition

Camille, Christophe, Marietta et Vincent, qui ont l’intention de passer leurs vacances de mars dans un chalet calme et isolé en montagne, ne sont par contre pas préparés à l’étrangeté des lieux.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Suite à une disparition inattendue, tous les résidents du chalet seront forcés de demeurer sur place et de créer une alliance pour résoudre le mystère…

Un programme prolifique

Le PSA a vu le jour lors du lancement d’un spectacle multidisciplinaire d’envergure en juin 2015, lors duquel des artistes de divers milieux avaient collaboré avec les élèves de l’école pour raconter l’histoire de Noé.

En 2017, ils avaient monté une adaptation très libre du Petit Prince de Saint-Exupéry et, en décembre dernier, un spectacle inspiré de Victor Hugo.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur