Quand Toronto mange québécois

Des organisateurs du Rendez-vous Gourmet Québec, dont Nicole Lemieux (au centre), chef du Bureau du Québec à Toronto, et les chefs Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand. (Photo: Sébastien Auger)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Près de 50 entreprises agroalimentaires québécoises ont participé lundi à la 6e édition du Rendez-vous Gourmet Québec à Toronto.

L’événement, à l’hôtel One King West, permettait de créer un lien d’affaires original entre les entreprises québécoises et des acheteurs ontariens importants.

Les quelque 1000 participants inscrits, provenant du service alimentaire et du commerce de détail, ont pu déguster une variété de produits du terroir haut de gamme et rencontrer des créateurs culinaires parmi les plus innovateurs du Québec.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au menu: une grande variété de boissons, pains, viandes, volailles, poissons et sucreries, de même que des huiles, vinaigres et assaisonnements, tous plus originaux et «québécois» les uns que les autres.

Les réputés chefs Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand, de Chez Boulay-bistro boréal (ville de Québec) ont présenté, sous forme de causerie, leur cuisine «boréale» et des produits de chez eux.

L’événement est organisé annuellement par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, en collaboration avec le Bureau du Québec à Toronto et Restaurants Canada.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur