Deux semaines après la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde de soccer, force est de constater que le sacre italien est passé au second plan. Il n’aura fallu qu’un simple coup de sang du roi Zidane pour que les médias perdent la tête. Et, dans la plus pure tradition cybernétique, c’est encore une fois Internet qui s’est montré le plus prolifique en produits dérivés du fameux «coup de tête à la Zizou».
Dans les médias français comme internationaux, le désormais mythique «coup de boule» de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi a largement éclipsé la quatrième étoile des transalpins, reléguant le résultat du match au rang d’anecdote.
Un phénomène mondial, évidemment constaté sur la Toile, où les internautes rivalisent d’ingéniosité pour mettre et remettre en scène ce qui restera sans aucun doute comme le geste phare de cette compétition.
Ainsi, au hasard de vos pérégrinations cybernétiques, vous avez forcément rencontré le grand vainqueur de cette «coup-de-boule mania».
Il n’aura fallu que douze heures à l’Italien Alberto Zanot pour mettre en ligne un jeu en Flash retraçant la scène. Le joueur, qui dirige Zidane sur un terrain de football, voit défiler plusieurs Materazzi sur l’écran. À l’aide de sa souris, il doit alors mettre le plus de Materazzi au sol, avant de se voir présenter le fameux carton rouge par l’arbitre.