Tout commence par un simple boulot de ménage… qui se termine avec du sang que Millie doit éponger sur le plancher. Elle est la protagoniste du roman Les Secrets de la femme de ménage, de l’écrivaine et médecin américaine Freida McFadden, traduite en trente langues.
Une chance inespérée permet à Millie de décrocher un nouveau travail chez les Garrick, un couple fortuné de New York. Sa tâche consiste à faire le ménage et préparer les repas. Aussi ravie qu’elle soit de son emploi bien rémunéré, quelque chose la met mal à l’aise.
Femme battue?
Cela paraît trop beau pour être vrai. Dès qu’elle entre au service des Garrick, Millie se doute qu’il y a quelque chose de louche. De plus, elle a l’impression que quelqu’un l’observe, l’espionne, la suit partout où elle va.
La jeune femme de ménage, 27 ans, ne tarde pas à remarquer que son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Son épouse Wendy reste toujours enfermée dans la chambre d’amis, d’où s’échappent parfois des cris et des pleurs.
Les secrets du couple Garrick émoustillent la ménagère. Wendy est-elle une femme battue? Chose certaine, elle lève le nez (ensanglanté) sur l’aide que veut lui apporter Millie. Pas question que cette dernière s’ingère dans la vie intime des Garrick.